ALLOCUTION DE HAJ ABDELMAJID ELHASSOUNI SALE MAROC

  • il y a 17 ans
La fête du Mawlid
par Abdelmajid Elhassouni

La fête du mawlid a un caractère civilisationnel pour le monde musulman et notamment le peuple marocain, qui célèbre cette fête avec piété et recueillement. La célébration du mawlid est motivée par cette obligation d'aimer le prophète Sidna MOHAMED (S.W.A) de se rappeler de lui, de suivre son exemple, de lui obéir et d'être fiers de lui et d'appartenir à la nation musulmane. La perfection de la foi est liée à l'amour pour le prophète (S.W.A) c'est dans la même continuité de l'esprit de fête, le peuple marocain en communion avec le bien-aimé roi Sa majesté MOHAMED VI Amir Almouminine, président du comité d'Al QUODS Accharife, que Dieu le glorifie, à l'instar du monde musulman, célèbre, chaque année à la mosquée Hassan II de Casablanca avec ferveur et joie cet événement grandiose dans l'histoire de l'humanité.
Le Maroc se remémore à cette occasion les valeurs humaines et civilisationnelles qu'a véhiculées le prophète depuis plus de quatorze siècles. La célébration de la naissance du prophète représente un symbole et exprime l'amour du prophète Sidna MOHAMED (S.W.A).Ne laissons jamais s'effacer les anniversaires mémorables quand la nuit essaie de revenir, il faut allumer les grandes dates comme on allume des cierges.
C'est dans ce contexte que les chorfa hassounyines (hassounis) organisent chaque année, depuis quatre siècles, le moussem des cierges de sidi Abdallah Benhassoun célébrant ainsi la fête du mawlid. C'est une occasion pour le musulman de se remémorer la vie du prophète sa naissance, ses miracles, sa foi, ses actes somme toute la grandeur de l'islam,

Recommandée