Elections professionnelles des hospitaliers

ANTENNE_FO
101
450 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Jean-Claude Mailly a terminé son tour de France des hôpitaux, mardi 16 octobre à Poitiers.
Tous les agents de la Fonction Publique Hospitalière, sont appelés à voter pour élire leurs représentants le 23 octobre 2007.
Ces élections sont importantes car elles vont déterminer la représentativité des organisations syndicales.
En fait, les personnels hospitaliers auront à choisir en fonction de l'idée qu'ils se font de ce qu'une organisation syndicale doit leur apporter.
Pour FO, négocier et signer des accords, s'ils procurent des avancées et des moyens pour les réaliser, constitue notre ligne de conduite.
C'est ainsi que depuis 10 ans FO-Santé a signé des accords dont le dernier est celui du 26 octobre 2006 par lequel bon nombre de professions ont obtenu des avancées. Par contre, nous avions refusé de soutenir la mise en place des 35 heures à l'hôpital, car, si nous sommes favorables à la réduction du temps de travail, nous ne pouvions accepter que cela se réalise au détriment des conditions de travail et la remise en cause de nombreux accords locaux.
En votant pour les représentants FO, les agents se doteront de délégués libres et indépendants qui ne fondent leur engagement et leurs actions qu'en fonction des seuls intérêts des personnels hospitaliers.

Le syndicat FO a pour seul objectif de défendre les intérêts de l'ensemble des salariés qu'il représente.

0 commentaire