The Shining - Trailer (Stanley Kubrick)

dictys

par dictys

388
20 245 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Trailer : The shining (Stanley Kubrick, 1980)

Stanley Kubrick filme l’adaptation d'un roman de Stephen King, et réalise Shining. Une fois encore Kubrick va modifier l’histoire du livre et Stephen King, extrêmement mécontent, refuse d’apparaître au générique final du film. Le film sera tourné aux USA pour les extérieurs, à l'hôtel Timberline sur le mont Hood dans l'Orégon, et aux studio Pinewood et Elstree en Angleterre pour les intérieurs. Pour les scènes les plus complexes à filmer (la bagarre dans l'escalier, la marche dans le labyrinthe) Kubrick utilise une nouvelle caméra : la steadicam.

Synopsis :
Jack Torrance (Jack Nicholson), ex-professeur qui se voudrait écrivain, accepte le poste de gardien de l'hôtel Overlook isolé dans les montagnes rocheuses et fermé pour l'hiver. Il s'installe dans cet endroit coupé du monde, avec sa femme Wendy (Shelley Duvall) et son fils Danny (Danny Lloyd), qui possède un don de médium, le Shining. Progressivement, (la notion de temps disparaît complètement dans le film), Jack devient schizophrène (symbolisé par les sœurs jumelles), puis glisse doucement vers la folie (symbolisé par les visions de Jack) et la mort.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stanley_Kubrick#Shining

http://www.allocine.fr/theme/default_gen_id=684110&txt=shining%20stanley%20kubrick.html

http://www.cineclubdecaen.com/realisat/kubrick/shining.htm

Existe en DVD

1 commentaire

le film était vraiment excellent. Et la bance annonce impressionante. Faire autant peur, avec autant de lumiere et une image immobile! chapeau! surtout que le film est ancien.
Par stephane lambert il y a 7 ans