Le 18:18 - Marseille : les cerveaux du plus gros plan stups du sud devant les juges
  • il y a 9 ans
Dans l'actualité de ce mercredi 16 septembre :

- Trafic de drogue : un procès hors norme s'est ouvert ce matin à Marseille. Durant trois semaines, la 7e chambre correctionnelle va juger 28 prévenus soupçonnés d'animer l'un des plans de stups les plus lucratifs de France. Un marché installé dans la cité de la Castellane, au pied de la fameuse tour K dans les quartiers Nord de la ville. A la tête du système, un certain Nordine Achouri. Son avocat parle, lui, de simples rumeurs, de renseignements anonymes. Témoignage.

- Foire de Marseille : J-9 avant l'ouverture de la Foire internationale de Marseille. Ce matin, dans le cadre du Hard Rock café à Marseille, les organisateurs ont présenté une édition où la musique occupera une part prépondérante. Reportage.

- Euro 2016 : pas d'Euro de football 2016 sans bénévoles. La campagne de recrutement vient de démarrer et se poursuivra jusqu'à fin novembre. Pour le site de Marseille, elle concerne 800 postes pour 55 missions. "La Provence" s'est rendue dans ce cabinet de recrutement un peu particulier.

- Invité : Maxime Giacometti, auteur de "l'Almanach de Marseille 2016", était l'invité du 18:18 pour présenter son ouvrage bourré d'anecdotes, d'illustrations et de rappels historiques revisités.
Recommandée