Advertising Console

    Le Pull Over Rouge

    Repost
    Joshua Fitoussi

    par Joshua Fitoussi

    19
    11 804 vues
    Inspiré par des réels sur l'affaire célèbre du Pull Over Rouge.
    En 1974, à Marseille, une petite fille est retrouvé morte...Un homme, Christian Ranucci est arrêté, présumé coupable avant même son procés, l'enquête est baclé et cet homme se retrouve guillotiné en 1979. IL s'agit du dernier condamné à mort en France.

    Note :

    Depuis que cette vidéo est sur Dailymotion elle a été souvent mal interprété, mal compris, et les gens ont eu des réactions violentes à propos du films.
    Ce film a été réaliser dans le cadre d'un sujet d'art plastique qui était "LA VIOLENCE"
    Répondant au sujet "faire violence, sans montré la violence même, mais en faisant appel à l'imaginaire du spectateur et à ce qu'il interprète par rapport aux dialogues, aux sons, et surtout au titre "LE PULL OVER ROUGE" qui a une connotation très forte.
    En aucun cas je n'affirme parler du viol, de la pédophilie, je parle de la VIOLENCE, et tente de provoquer chez le spectateur un dégoûts total, non pas de l'œuvre, mais ce à quoi elle fait référence.
    Je ne fait pas l'apologie d'un sujet tel que la pédophilie, je ne fais pas l'apologie d'un sujet tel que le viol.
    Je traite le sujet de la violence sans la montrer et prouve que la violence s'inscrit dans la pensée des gens, plus que dans l'image de mon film
    je terminerais donc cette présentation par cette phrase de Gilles Deleuze

    "La violence est ce qui ne parle pas."

    Je m'excuse pour les quelques fautes d'orthographes je n'ai jamais été doué, comme la plus part des gens qui l'ont critiqué