Nos très chers députés 2015 09 09 (2/2)

  • il y a 9 ans
Nos très chers députés 2/2

Le palais Bourbon coûte-t-il trop cher ?

un reportage qui promet de faire parler à l’Assemblée nationale…

http://www.planet.fr/politique-nos-tres-chers-deputes-le-reportage-choc-de-france-3.925436.29334.html

Gouvernants et politiciens qui préconise au peuple (les sans dents) depuis 2009 la diète, cause crise et, déficit 87% du PIB national

En effet, les six années de "reprise" que nous venons de vivre n'ont enrichi que les 1% les plus riches (ils ont capté 91% de la richesse additionnelle). Au sein même de ce groupe hyper privilégié, ce sont les 0,01% du sommet de la pyramide qui ont mis la main sur 50% des centaines de milliards que se partagent les 1%.

Ceux-là ont désormais les moyens financiers de gagner toutes les élections, de racheter tous les médias qui ne chanteraient pas les louanges des banques centrales et du système économique devenu le plus inégalitaire depuis le début de la révolution industrielle.

La théorie du ruissellement qui servait d'alibi à l'enrichissement sans cause des plus riches apparaît aujourd'hui pour ce qu'elle est,une des plus grandes impostures du 21ème siècle.

Plus les riches s'enrichissent, plus les pauvres et ,plus grave encore, les classes moyennes s'appauvrissent depuis 2009.

Et qu’en est il de la feuille de paie des députés français qui sont les mieux payés d'Europe (après ceux du Parlement grec) est bien décortiquée et expliquée. Les avantages dont certains ont bénéficié et qui ont creusé le budget de l'Etat sont aussi révélés. Le témoignage d'une journaliste de Mediapart sur l'impunité parlementaire dont bénéficient encore certains députés est surprenant.

L'enquête révèle un coût de fonctionnement très important et un train de vie des députés plus que confortable... En ces temps difficiles où les Français doivent faire attention, voire se serrer la ceinture, les députés sont-ils prêts à montrer l'exemple ?

L'Assemblée nationale, dotée de 520 millions de budget annuel, compte 577 députés. Les moyens de sa grandeur sont-ils démesurés ? Le palais Bourbon coûte-t-il trop cher ? L'institution doit-elle mieux gérer ses dépenses et les pratiques des élus

Nous serions 150 députés, cela fonctionnerait très bien, affirme sans sourciller le député UDI Charles de Courson, chargé en 2013 de présider la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac, créée à la demande de son groupe parlementaire, alors que 577 élus du peuple siègent aujourd'hui dans l'hémicycle du palais Bourbon

L'enquête révèle un coût de fonctionnement très important et un train de vie des députés plus que confortable... En ces temps difficiles où les Français doivent faire attention, voire se serrer la ceinture, les députés sont-ils prêts à montrer l'exemple ?

Nos très chers députés 1/2

http://www.dailymotion.com/video/x35xou8

Recommandée