Advertising Console

    Beastie Boys - Sabotage (Live @ Tibetan Freedom Concert)

    Reposter
    BullShit_K

    par BullShit_K

    17
    1 297 vues
    Sabotage est THE titre de l'album Ill Communication.

    Wikipedia:

    Ill Communication est le quatrième album des Beastie Boys, paru le 23 mai 1994. Il a atteint la première position du palmarès des ventes Billboard, rééditant l'exploit accompli par son prédécesseur, Paul's Boutique.

    Ill Communication fut en 1994 un succès immédiat, en grande partie grâce au vidéo-clip qui accompagnait le premier extrait, Sabotage. Le clip, une parodie de l'émission Starsky & Hutch, eut aussi le mérite de propulser la carrière du cinéaste Spike Jonze.

    Mélangeant le hip hop, parfois le punk, et des sonorités plus jazz, une nouveauté par rapport aux deux albums précédents, les Beastie Boys font aussi appel sur Ill Communication à certains invités: Eric Bobo, Dave Navarro et des moines tibétains. C'est à partir de cet album que les Beastie Boys ont créé la fondation Milarépa, dans le but initial de verser des redevances aux moines qui ont été échantillonés sur ce disque. Par la suite, une idée de concert pour le Tibet a été lancée, amenant au premier concert bénéfice de la série Tibetan Freedom Concert, à San Francisco en 1996.