Troisième titre mondial invite pour Ogier
  • il y a 9 ans
Sébastien Ogier peut assurer son troisième championnat mondial consécutif au Coates Hire Rallye d'Australie (10 - 13 Septembre) et rejoindre un club exclusif des conducteurs avec trois titres ou plus.

Seulement Sébastien Loeb (neuf), Juha Kankkunen et Tommi Mäkinen (quatre chacun) ont levé la couronne sur trois ou plusieurs fois, et sixième victoire de Ogier de la saison en Allemagne le mois dernier le met à distance touchante de se joindre à eux.

Il dirige Volkswagen coéquipier Jari-Matti Latvala par 93 points et si il termine devant le Finlandais, peu importe dans quelle position, le titre sera son. Si Latvala gagne, deuxième et un point de la Power Stage de bonus serait suffisante pour Ogier avec trois tours encore à venir.

"Maintenant, je dois une vraie chance de l'obtenir. Je dois les cartes en main pour le fixer en Australie et pourquoi pas? Il est un rallye que je l'aime vraiment, un événement très spécial ", a déclaré Ogier, qui a commencé la semaine du rallye avec une visite à Sydney.

"Comme il est un rallye à l'étranger, il est un peu moins agitation. Il est un peu plus intime et je l'aime et que les spéciales sont très agréable à conduire. Je l'ai toujours beaucoup de plaisir dans la voiture ici ", at-il ajouté.

Le Français est le pilote de forme en Australie, après avoir remporté en 2013 et 2014, mais doit surmonter l'inconvénient potentiel d'ouvrir les routes vendredi et samedi, balayant le gravier de la route glissante.

Volkswagen commence Australie sur le dos d'un 1-2-3 à son tour de la maison en Allemagne et l'équipe peut également obtenir le titre de ses tiers fabricants droites.

"Nous voulons évidemment prendre l'élan de notre victoire à domicile nous a donné à l'Australie, bien que les conditions seront totalement différentes Down Under", a déclaré le directeur du sport automobile Jost Capito.

"Nous tenons à terminer les trois titres (« co-pilotes et constructeurs pilotes ') avec des rassemblements à venir et nous avons une chance réaliste de faire exactement cela. Nous devrons faire un autre travail parfait pour sortir avec succès ", at-il ajouté.
Recommandée