Les femmes dans l'armée

www.vodeo.tv

par www.vodeo.tv

1,2K
1 885 vues

8 commentaires

Halte à la propagande, nous savons tous que le discours "tout comme les hommes" est une escroquerie.
Il y a certes les barèmes sportifs beaucoup plus faciles.
Mais le pb est plus grave.
C'est d'abord celui d'une résistance qui n'est pas la même. Elles ne sont pas moins endurantes moralement, mais leur forme d'endurance n'est pas celle du combat, qui demande des qualités très spéciales.
De plus leur présence désordonne le comportement des hommes. Adjudants-chefs ou colonels deviennent tout miel, se permettent des privautés. Passe-droits et indulgences sont devenus la règle. les jours de marche commando. On ne va pas à Mitrovica enceinte à cause de la pollution au plomb, on reste en chambre le jour de ses règles... Rien ne va plus.
Les exemples historiques de bataillons féminins ? Creusez un peu : simple propagande.

Nous payerons tout ça très cher. Mais chut, il est interdit de le dire
Par Chamborant Il y a 5 ans
tout à fait d'accord avec toi sur ce point là. Quelques femmes entrent dans les armes de combat pour les sensations fortes, mais finalement, elles n'y restent pas longtemps car elles y perdent leur féminité et quand vient l'envie de fonder une famille, cela devient un peu incompatible. Pour l'entraînement général, oui, il y a parfois des différences, mais ce sont les hautes instances militaires qui l'ont décrété.
Par Ithildrin Il y a 6 ans
c'est sur que si une femme arrive a faire exactement pareil qu'un homme ma foi pourquoi leur interdire ? mais il faut pas faire de difference et donc ne pas leur simplifier les entrainement physique car comme je l'ai dit la guerre elle leur sera pas simplifié dans la légion (une des meilleure unités du monde) elle ont pas le droit d'y entrer et dans les forces speciales commando marine etc je crois pas qu'il y en ai meme si elle on le droit d'y etre et dans les reportages ou ont voit des unitées sur le terrain en afganistan en afrique etc je voit pas beaucoup de femme (le seul que j'ai vu c'etait pour montrer que pour un soldat feminin il fallait 8 gars autour parcequ'elles sont tres prisée comme otage par les talibans) et surtout un mec qui est prisonnier de taliban ou autre ça doit pas etre marant alors une fille je veut meme pas imaginer ce qu'il lui ferait dans ces pays ou il n'ont aucun respect pour la femme
Par pitipoid Il y a 6 ans
j'ai entendu parler de cette fille, tireur sur Leclerc. Aujourd'hui, elle n'y est plus. Le char leclerc reste un domaine armé où elles resteront peu nombreuses. J'ai ouie dire qu'elles ne seraient plus que deux (en chef de char de char je crois) en tout dans toute la france à servir sur le blindé. C'est pas énorme contrairement à d'autres armes de combat où elles sont un peu plus nombreuses.
Par Ithildrin Il y a 6 ans
en restant objectif il faut avouer que des métiers aussi physiques ne sont pas vraiment faits pour les femmes et comme l'a dit pitipoid elles peuvent handicaper la troupe parfois mais tout dépend de la tache confiée, et certaines femmes sont aussi coriaces que certains hommes mais c'est rare.
Par titiboo Il y a 6 ans
Voir plus de commentaires