Sepultura - Roots Bloody (com Capoeira e Timbalada)

Charles Finalement
41
3 891 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Sepultura est un groupe brésilien fondé par Max Cavalera en 1984 constitué de Derrick Green (guitare et voix), Igor Cavalera (batterie), Paulo Jr. (basse) et d'Andreas Kisser (guitare).

Leurs 2 premiers albums, Bestial Devastation et Morbid visions (1986), sont orientés death metal avec un son typique du black metal de l'époque, tandis que les deux suivants (Schizophrenia et Beneath The Remains) s'attachent plus à une sorte de thrash metal brutal et sombre gagnant en rapidité et en puissance.

Arise (1991) reste pour beaucoup l'album phare de Sepultura, le groupe atteignant son apogée tant au niveau technique qu'en composition, mais les avis sont partagés car certains préfèrent également l'album suivant (Chaos A.D.), différent mais tout aussi impressionant.

À partir de l'album Roots (1996), le groupe se tourne vers un mélange de musique traditionnelle brésilienne déjà amorcé brillamment sur (Chaos A.D.) et de metal. En 1996, le vocaliste et guitariste Max Cavalera quitte le groupe, il va créer par la suite Soulfly. Le groupe se trouve alors un remplaçant en la personne de Derrick Green et évolue vers un style plutôt hardcore, voire neo metal à tendance ethnique. Roorback (2003), semble indiquer un retour vers l'inspiration première avec des sonorités bien plus métal que les trois précédents.

Peu après la sortie de Dante XXI, le batteur Igor Cavalera a quitté le groupe, suite à des différences créatives et personnelles. Il a été remplacé par Jean Dolabella.(Source: Wikipedia).

La video est tirée de l'album Roots (1996)et malgré quelques mauvaises langues qui parlent de néo-métal (lol), de riffs de merde, de voix encore plus mise en avant blablabla cet album et ce titre tuent!

2 commentaires

Tres bon album en effet.
Par Dec-1974 Il y a 6 ans
d accord avec toi!
Par patani Il y a 7 ans