Vendée Sauvage-Kröll le Goéland©P.Garguil-Cg85

pierredavid
136
35 459 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
En exclusivité, les premières images du film "Vendée Sauvage", ou les aventures animalières et naturalistes de Kröll le goéland argenté, tourné par Phillipe Garguil, et co-produit par le Conseil général de la Vendée pour promouvoir d'une manière pédagogique et ludique les paysages, la faune et la flore vendéennes (avec l'autorisation du réalisateur et de la production, et de la direction de la Communication du Conseil général de la Vendée : Copyright Philippe Garguil/Conseil général de la Vendée, Cg 85).
Le début du tournage a commencé en 2005, et vingt mois ont été nécessaires pour réaliser et monter ce film qui a disposé pour la première fois de moyens techniques novateurs et performants. Durée : 52 minutes, film adapté ainsi à la télévision, le cinéma et autres festivals. Une version de 26 minutes est réservée à la projection pour un plus jeune public, et l'Ecole départementale du Patrimoine historique et naturel de la Vendée (vendee.fr). Diffusion prévue fin 2007-début 2008, dans l'ensemble des salles de cinéma de Vendée, voire à la télévision et autres lieux de projections cinématographiques scolaires ou publics qui en feraient la demande au Conseil général de la Vendée (direction de la Communication).
Pour en savoir plus : infos-news-bulletin-reponse.com/article-7152505.html

24 commentaires

super bien filmer jaime bien
Par AVON77210 il y a 6 ans
Merci, c'est magnifique.
Par alciaquoise il y a 6 ans
Grande patience,gros budget,voila la recette d'un grand film.
superbe . Un peu "peuple migrateur" mais c'est pas facile de passer derrière J. Perrin
Par JFL il y a 6 ans
C'est absolument superbe ! Quelle patience pour saisir de telles images, 5'39 de pur bonheur !
Par jplx44 il y a 6 ans
De bien belles images ; malheureusement la réalité n'est pas aussi rose. La Vendée est un département sans pratiquement de forêt digne de ce nom, le sentiment écologique n'y est pas plus présent qu'ailleurs en France. Les zones humides sont de plus en plus rares et on peut compter sur les doigts d'une main les loutres qui nagent dans un cours d'eau non pollué. C'est un département vert dans le sens où il y a des champs( est-ce vraiment de la nature ? )Ne boudons pas notre plaisir pour autant, les images sont belles.
Par david il y a 6 ans
Voir plus de commentaires