Advertising Console

    La main au collet

    Repost
    Jean P.

    par Jean P.

    387
    10 125 vues
    Film américain d’Alfred Hitchcock (1955) VF. Titre original : «To catch a thief».

    Une série de cambriolages sont commis dans des hôtels de luxe et des riches villas de la Côte d’Azur. La police soupçonne un ancien spécialiste, aujourd’hui rangé, Georges Robert (Cary Grant), dit «le Chat», dont le mode opératoire était exactement le même. Pour se disculper, il doit essayer de neutraliser le cambrioleur en le précédant, sous une fausse identité, grâce à une liste de victimes potentielles remise par un agent des Lloyds, qui lui fait confiance. Première sur la liste : une milliardaire américaine descendue au Carlton de Cannes, Mme Stevens, dont la fille, Frances (Grace Kelly), se lance tout de suite dans une entreprise de séduction…

    C’est au cours du tournage de ce film que Grace Kelly rencontra le prince Rainier de Monaco. Ils devaient se marier l’année suivante.

    Cette scène représente un étonnant signe du destin. D’abord parce que l’actrice ne se doutait pas, alors, qu’elle règnerait bientôt sur ce paysage de rêve et sur le coeur de ses habitants. Ensuite parce qu’elle devait trouver la mort en voiture à quelques centaines de mètres de là, en 1982.