L'affaire troublante des journalistes français "soupçonnés d'avoir fait chanter le roi du Maroc"

  • il y a 9 ans
Au menu de cette revue de presse française, vendredi, l'affaire troublante des deux journalistes français soupçonnés d'avoir fait chanter le roi du Maroc, mais aussi le "camion de la honte" en Autriche ou encore la crise chez Europe Écologie Les Verts, un parti menacé d'implosion ...
La presse française rapporte ce vendredi l'affaire de deux journalistes français "soupçonnés d’avoir fait chanter le roi du Maroc". Le journal "Le Monde" revient de façon très factuelle sur cette tentative avortée d’extorsion de 3 millions d’euros, le prix exigé par Éric Laurent et Catherine Graciet en échange de la non-publication d’un livre contenant des informations compromettantes. Une affaire troublante … d’autant que les deux journalistes, rappelle "Le Figaro", étaient connu pour le sérieux de leurs enquêtes.
Le dernier drame des migrants fait lui aussi réagir la presse française. "Libération" titre sur ce "camion de la honte", un poids lourd abandonné dans lequel des dizaines de cadavres ont été retrouvés jeudi au bord d’une route en Autriche… Une "hécatombe de migrants à l’arrière d’un camion" pour "Le Parisien", qui indique que "parmi les corps, certains se trouvaient en état de décomposition avancée, ce qui laisse croire que les migrants son... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#