Advertising Console

    Tai Phong - Sister Jane - Le Zebre

    Reposter
    Tai Phong

    par Tai Phong

    5
    4 745 vues

    6 commentaires

    Alainmocchetti
    *************TAI PHONG - LE GROUPE FRANCAIS DES ANNEES 70.***************
    C’est en 1972 que 2 Vietnamiens Khanh Mai &Taï Sinh fraichement arrivés dans la métropole, créèrent le groupe TAI PHONG qui fut rejoint dans un premier temps par JJ Goldman et dans un second temps par Michael Jones. JJ Goldman devint le chanteur et compositeur du groupe et c’est en anglais qu’il composa les différents albums qui sont au nombre de 3 pour ce qui concerne les années 70. Le plus spectaculaire des 3 albums est 75, qui surplombe Windows et 76 les 2 autres albums de TAI PHONG. Dans 75, les incontournables Going Away et Sister Jane figurent dans l’ordre au début de l’album qui comporte un 3ème tube mirifique qui se situe entre la 25ème et la 30ème minute. 75 est un album de Rock Progressif Made In les années 70. Le groupe fut principalement actif de 1975 à 1979 et s’est reformé en 2000 autour d’un nouvel album. Pour les plus curieux Tai Phong veut dire en français Génie du Vent.

    Alain Mocchetti
    Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
    Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
    UFR Sciences de Metz
    alainmocchetti@sfr.fr
    Par AlainmocchettiEn mai
    Alainmocchetti
    **************CAMP D’ADOLESCENTS A LAROQUE DES ALBERES – 1ERE SESSION EN JUILLET 1982***************
    La première session en juillet 1982 fut ma première session en tant que moniteur, je n’avais pas la BAFA, par contre j’avais 24 ans et le permis E, je pouvais rouler le J5 bâché avec ses 5 places avant et tracter une remorque ou une caravane de plus de 750 kg. J’étais le seul mono à posséder ce permis, le Directeur du Camp François Lavielle avait quant à lui le permis transport en commun, car il roulait un minibus d’environ 20 places. Chaque fois que nous faisions une sortie avec le grand bus CORINI, j’occupais la première place avant côté passager, c’est moi qui passait les K7 audio dans le lecteur du bus et un jour une adolescente me confia la k7 audio de TAI PHONG, c’était l’album 75. Je le passais en boucle, sur la face A, nous écoutions GOIN AWAY et SISTER JANE puis je retournais la K7 audio que je rembobinais pour écouter dans la foulée sur la face B les inoubliables FIELDS OF GOLD et OUT OF THE NIGHT tout aussi merveilleux que GOIN AWAY et SISTER JANE, je faisais l’impasse sur la face A de CREST et FOR YEARS AND YEARS (CATHY) car pas à la hauteur des 4 méga titres listés ci-dessus. En passant en boucle ce formidable album de TAI PHONG, toutes les Adolescentes devinrent fans de ma personne, pour elles, j’étais Alain le noir à cause de mes cheveux foncés et il y avait Alain le blond (Alain Kostner) qui était moniteur au même titre que moi et que Pascal Carpiéro. Côté monitrice y avait Chantal l’Institutrice, elle avait 23 ans et faisait vieille fille. Jusqu’au jour où je me trouvais face à face avec Nathalie Melchers 17 ans et sa sœur Carole 19 ans jolies toutes les 2, c’est la que démarra une histoire d’amour entre Nathalie et moi-même, j’avais 7 ans de plus que Nathalie mais bon, ça ne se voyait pas car à 24 ans j’en faisais tout juste 20. La 1ère session s’étala du 27 ou 28 juin 1982 au 18 ou 19 juillet. Quand je rentrais à Metz, chaque jour je trouvais dans ma BAL des lettres envoyées par les Adolescentes fans de moi, je répondis à toutes les lettres sans faute, car à Laroque des Albères, j’avais passé un séjour somptueux avec des tas d’excursions et surtout la plage à Argelès sur Mer. La première session de juillet 1982 à Laroque des Albères restera la meilleure session de toutes celles que j’ai faites en 1982, 1983 et 1984. Merci Nathalie Melchers, nous avons vécu une belle histoire sentimentale ensemble.

    Alain Mocchetti
    Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
    Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
    UFR Sciences de Metz
    alainmocchetti@sfr.fr
    Par AlainmocchettiEn avril
    Alainmocchetti
    CAMP D’ADOLESCENTS PACTE A LAROQUE DES ALBERES – JUILLET 1982
    Un jour de fin juin 1982, je m’apprêtai en tant que moniteur à partir pour Laroque des Albères sise dans le 66 à 10 km seulement d’Argelès sur Mer devant la salle Europa à Montigny les Metz, où j’avais escaladé le minibus à François pour y mettre sur le toit des bagages soigneusement ficelés. J’étais loin de savoir que j’allais rencontrer une âme sœur potentielle en la personne de Nathalie Melchers, une minette blonde de 17 ans qui des son premier regard m’avait ensorcelé, tellement qu’elle était mimi et sexy. J’étais loin de penser que moi Alain Mocchetti beau brun de 1m80 allait plaire également de suite à Nathalie. Mais bon ce fut le cas et le plus naturellement du monde, nous marchâmes main dans la main à l’insu de François le directeur du camp, de Frédérique qui avait mon âge et qui sortait avec François, pour preuve leurs tantes étaient situés côte à côte et à l’insu d’Alexandre l’actuel concubin de Nathalie. Très rapidement, car le temps nous était compté nous fîmes l’amour par terre à l’entrée du Camp à côté du grand bus CORINI et nous répétâmes la chose une deuxième fois avant l’arrivée au camp d’Alexandre, grand brun barbu de la vingtaine. Quel beau souvenir de camp d’ados, dommage que nous n’ayons pas fait l’amour sur la plage d’Argeles, ça aurait été bien.

    Alain Mocchetti
    Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
    Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
    UFR Sciences de Metz
    alainmocchetti@sfr.fr
    Par AlainmocchettiEn avril
    martine
    je préfére l'original
    Par martineIl y a 7 ans
    alain besin
    c tres beau
    Par alain besinIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires