ZALEA S'ÉCLATE

3 930 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
ZALEA Tv rejoint l'histoire des médias. Une page est tournée, mais le combat continu.

5 commentaires

vous nous avez lachés quand Sarko est passé, et puis sont arrivées les grandes vacances ... et terminé
la qualité de l'image ? qu'est ce qu'on s'en fou ! pour moi, une TV libre (sans pub) est le seul moyen pour qu'un débat réel puisse exister (j'ai dit "puisse" ! )
mais il fallait voir loin et LONGTEMPS, ...
BRAVO tout de meme pour la tentative (j'ai bien rigolé ! mais mis à part le style décoiffant, y'a eu de bonnes tentatives de confrontation des idées ... encore aurait il fallu poursuivre ! GROSSE déception quand vous avez plié bagage (je ne veux pas comprendre ! : Fallait GARDER LA PLACE PAR TOUS LES MOYENS ! Je pardonne pas.
Par evhee il y a 3 ans
Paix à son âme...
Par myfriendsandme il y a 7 ans
Cela n'a rien à voir.

Nolife est une chaîne spécialisée, Zalea est une chaîne généraliste. Eclectique c'était censé être une qualité.

Zalea est une chaîne non-marchande, alors que Nolife recherche les financements de la publicité (et en passant, demande aux internautes de répondre à une enquête pour l'aider à définir sa cible).

Nolife ne propose pas de VOD. Zalea essayait d'avoir une réflexion la plus pointue possible sur son rôle en tant que média (mise en avant d'une nouvelle façon de penser la diff télé). La mauvaise qualité d'image de Zalea a été l'occasion de nombreux débats sur l'image elle-même (On s'y demandait, entre autres, si la qualité d'image était la principale qualité que l'on attendait d'une chaîne).

Et pour finir, comment regarde-t-on NoLife ? Ce n'est pas indiqué sur le site.

Essayons de ne pas faire de reproches gratuits.
Par SylvanoDeLaSelva il y a 7 ans

Les problèmes de Zaléa (en plus des problèmes légaux) sont multiples :
La qualité vidéo était mauvaise comparée aux autres petites structures audiovisuelles (nolife par ex).
Le contenu était beaucoup trop éclectique. C'était un bordel sans nom. Et il y a avait à mon goût trop peu de contenu réellement intéressant.

Mais que Dieu bénisse vos désentubages.
Par corentin il y a 7 ans
Quel dommage ! La structure disparait, le collectif est-il mort ? Comment feront-ils plus nouveau que ce qui était déjà nouveau ? Comment remplacer ou faire mieux que le seul et unique cadre télévisuel anticonformiste ? Quid de la visibilité des actions et de la fédération des idées ?
Le ton nous manquait déjà depuis 3 mois, et même si on avait senti des tensions au moment de l'arrêt de la diff, on imaginait une continuation de cet outil indispensable à notre autodéfense intellectuelle...
Bon vent aux Zaleaders et Zaleonautes !
Par SylvanoDeLaSelva il y a 7 ans