Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

GACHET GRAVEUR 19

il y a 11 ans680 views

GACHETDOC

GACHETDOC

Sur une petite brocante du Val d'Oise, parmi les meubles et les objets hétéroclites, une gravure attire l'oeil. Elle représente Vincent van Gogh sur son lit de mort. Elle est signée "Van Ryssel", le nom d'artiste du Dr Gachet. L'eau-forte, c'est chez Gachet une passion qu'il ne peut s'empêcher de communiquer aux autres. En partant de la découverte de cette gravure, ce documentaire évoque le parcours du Dr Gachet graveur, en remontant le temps, de sa rencontre avec Van Gogh en 1890 au "quatuor d'aquafortistes" qu'il forma avec Pissarro, Guillaumin et Cézanne en 1873.
La presse du Dr Gachet est revenue à Auvers-sur-Oise et on vient de l'installer au musée Daubigny, en 2003, pour l'exposition "Dans le cercle de Van Gogh et de Gachet". (plus tard, elle prendra place dans la maison même du docteur où on peut toujours l'admirer) Le graveur Daniel Hap vient l'examiner et nous explique son fonctionnement.
(la suite sur Gachet graveur 20)
Allez sur "LE DOCTEUR ET LES GRAVEURS DE L'OISE" pour visionner le début de la vidéo, puis sur Gachet graveur 2, 3, 4 et ainsi de suite. (suite)

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

GACHET GRAVEUR 19
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x32f8m" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus