Duration: 07:20Recorded: 24 September 2007Location: France
Kiri Davis, une jeune étudiante de 17 ans originaire de Harlem, a reproduit la fameuse expérience avec des poupées du psychologue Dr. Kenneth Clark dans les années 1940, afin de montrer le conditionnement dont sont victimes les enfants afro-américains dès le plus bas âge.
customize player...
Would you like to comment? Create a free account!
Choose a username:
(Already a member? Log in!)
3 hours ago by Kreyolita on A girl like me
çà ne m'étonne pas j'ai déjà remarquer sur bon nombre de forums américains comme Topix les femmes noires sont toujours ridiculisées et considérées comme étant les femmes les plus laides au monde, toujours à chercher des défauts sur nous, incroyable jamais vu autant de mépris pour les femmes d'autres couleurs mais bon ce genre de commentaires on peut aussi les trouver sur les forums français
5 days ago by Gladlys on A girl like me
c'est vraiment triste. :(, je suis sans voix aussi
2 weeks ago by g6ka01 on A girl like me
comme l'écrit Vincebllb
La diversité n'est pas dans les principes de la république
2 weeks ago by g6ka01 on A girl like me
Le spupées noires ok mais si elles ont des cheveux lisses c'est absurde aussi.
2 weeks ago by sambadolala on A girl like me
Et au fait vincebllb,en france, il y a des tonnes de noirs qui se font blanchir la peaux .Tu n'as qu'a aller à Paris, quartier belleville, dans la plupart des magasins de produits de beautés et coiffure pour femmes de couleur, ils ne vendent que ça des crèmes éclaircissantes, des lait éclaircissants, des pommades... Bref, c à vous dégouter!!! Et sinon G adoré ce petit docu! Il en faut plus des comme ça ! OBJECTIF:PRISE DE CONSCIENCE
2 weeks ago by sambadolala on A girl like me
je suis désolée, mais le complexe a été généré par le racisme au fil des générations, du fait qu'une certaine catégorie de la population, en l'occurrence la race blanche, a écrasé, déprécié, rendu à néant l'homme noir. D'une part au travers de la ségrégation, dans ce cas précis , ou les noirs ne valaient pas plus que des animaux,privés de tout droit,indigne de la race humaine blanche , mais pas seulement aux USA; Ce problème d'aliénation et de complexe prévaut également aux antilles par exemple , du fait de la colonisation, de leur passif d'esclaves!!! Rien ne se fait sans rien; Il y a des raisons à tout cela . L'écrivain Frantz Fanon avait d'ailleurs rédigé un essai à cette intention, pour tout ceux que ça interesse, il s'agit de: Peaux noires et masques blancs. Attention pas d'amalgame je ne dis pas que tous les noirs, tous les antillais souffrent de ce complexe;Bref lisez le bouquin!!!!
2 months ago by Blackone13 on A girl like me
Bravo pour la jeune fille de 17 ans à l'initiative de ce reportage. Je parlerai aussi de complexe dans ce cas de figure : les enfants vivent dans un monde dont l'idéal est façonné à l'image d'un certain type. En fait, ceci ne concerne pas que les jouets d'enfants mais le monde des médias aussi. C'est dans un genre de situation qu'un adage comme "Black is Beautiful" est un mal nécessaire.

C'est aux parents et éducateurs à qui revient la responsabilité d'apprendre aux enfants que le la laideur ne réside pas dans la couleur de peau. Ce qui est facile à dire bien entendu car madame la télé a souvent le dernier mot et c'est justement là que doit jouer la personnalité du jeune qui aurait acquis l'éducation qui lui servira à prendre un certain recul.
2 months ago by vanek1 on A girl like me
voted: 
Je suis sans voix
2 months ago by Vincebllb on A girl like me
ho merde j'aurais dû intervenir aussi dans l'émission je suis rouquin et tout le monde se foutait de moi, même les noirs!
Je vais pouvoir témoigner "oui heu les blancs on des petites queues surtout nous les roux, on est con, on prend des coups de soleil..."

Non la franchement ces complexes ça me dépasse. De toutes manières aux States ils ont toujours un problème de couleur et de mode.

C'est une mode, que ça ne vienne pas en France!

Là c'est pas du tout une question de racisme mais de complexe, comme les quartiers résidentiels de banlieue de Wash DC où tous les blancs se planquent, c'est le même principe.
La diversité n'existe pas dans les principes républicains, là où elle donne l'accent, vous comprendrez pourquoi...
Le complexe du nègre face au blanc perdure en son sein...il est temps que les femmes noires demeurent naturelles et que les hommes noirs les valorisent..de cette manière, nos enfants auront un bon exemple.
a
d
v
e
r
t
i
s
i
n
g
maracouja972
posted 10 months agoFrance
offline
274 vid.|252 fans|201 friends
rate this video :