Des biocarburants pas bio du tout

Le Tone

par Le Tone

195
4 730 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Les avantages écologiques et énergétiques des biocarburants, mis en avant par le gouvernement et étayés par une étude de l’Ademe de 2002, sont remis en question par un nombre croissant de scientifiques et d’associations de consommateurs.
http://pourunmondedurable.blogspot.com/

6 commentaires

mois je dis vive l'ethanol a 80centime le litre en plus sa marche mieu
Par diego alvardo Il y a 6 ans
Ouai bah polluant ou pas moi je suis pas assez riche pour me payer le luxe d'acheter 1.5euros le litre d'essence! surtout qu'ils n'ont pas prévu de diminuer le prix dans le futur... L'E85, c'est pas cher, ça fonctionne bien et pis c'est tout!
Par buellinhead Il y a 7 ans
le biocarburant c'est la famine!la desertification!la penurie d'eau!
il faut 4000 litre d'eau pour fabriquer 1 litre de biomerde a base de maïs!!!le tout pour bruler dans des 4*4 qui circulent en ville avec une seule personne a bord!
rejoignez la confrerie de l'acier sur
http://confrerie-acier.over-blog.com/
Par klutzo Il y a 7 ans
pourquoi ils disent qu'il faut du petrole pour fabriquer de l'ethanol ? pour le fonctionnement des tracteurs, des camions citernes ? ils n'ont qu'a eu aussi rouler à l'ethanol. ca parait logique pourtant.
Par cychou Il y a 7 ans
on ne pourra plus faire de culture pour se nourrir si on cultive tout pour faire du biocarburant... d'autres mode d'énergies moins polluants tel l'hydrogène où autres seraient préférables... les distibuteurs de pétrole ont les pleins pouvoirs... suprimer le pétrole serait leur ruine !!!
et ce serait la TOTALe un peu d'humour...
Par Guy ROWART Il y a 7 ans
Voir plus de commentaires