De L'Or Pour les braves - " Le Cinglè "

16 910 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Pour les amateurs qui ont apprécié le premier extrait de cet excellent et irrévérencieux film de " guerre " , en voici un second , introduisant , entre autres , le fameux personnage du " cinglé " a savoir le bien nommé Oddball , joué par le fendart Donald Sutherland ( le papa de Jack Bauer / Kiefer sutherland , pour ceux qui l'auraient oublié au fait ^^ )

Avec son attitude décalé , cool et décconante a la limite de la débilité consciente et voulue , le " cinglé " a tout d'un futur hippie en puissance , ce qui renforce le coté " seventie / guerre du vietnam / woodstock " de ce film , d'ailleurs tourné dans cette période .

Avec ses ondes négatives , sa manie d'appeler a peu prés tout le monde " mon mignon " et ses obus a base de peinture , ce personnage vaut de l'or a lui tout seul ^^ , et c'est d'ailleurs de lui que je me souviens a chaque fois que je me remémore ce film .

Guettez d'ailleurs la tête de kelly / Clint eastwood dans la scène ou le cinglé lui dit avec conviction qu'il rajoute un morceau de tuyau au bout du canon de son tank pour flanquer la trouille au blindés ennemies , on ressent un grand désespoir dans sa réaction , tout simplement plié de rire .

A partir de maintenant , lorsque que je reposterai un extrait de ce film excellent , je posterai une série de tags se rapportant a ce dernier .

Pour cette fois-ci :

- bigoudis , escroc , cinglé , magot , schleu , chiquita , morpions ^^ ...

bon souvenirs a tous les fans , et merci pour vos commentaires sur le premier extrait , cela fait plaisir de voir des amateurs de films " cultes "

7 commentaires

un de mes films préféré, c'est trop ouf ce film de guerre "hippie"personne ce prendss au sérieux de + il y a des clins d'oeil au western assez croustillant, j'adore...
Par stevemcqueen36 il y a 2 ans
~ohthank you very much for the video
Par meodylinie il y a 4 ans
jadore donald sutherland il est vraiment génial
Par knarf pazza il y a 5 ans
un de mes films préférés ! Un pur bijou, ce film !
Par Meo_Gia il y a 6 ans
crapgame : "mais arrete donc de pleurnicher tu ne sait même pas ce que je vais dire. mais qu'est qui te prend t'es fou ou quoi !"
je crois que ca restera pour moi MON film de guerre favoris avec "quand les aigles attaques"
Par kenshin3019 il y a 6 ans
Voir plus de commentaires