DES HOMMES ET DES DIEUX (Haïti) - Extrait 1

Collectif 2004 Images
64
10 055 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Ce documentaire est une exploration du lien entre vodou et homosexualité en Haïti. A travers des personnages forts et attachants, on découvre un monde complexe dans lequel les tabous de la société civile deviennent des qualités et trouvent leur sens dans le contexte des cérémonies vodou.
Réalisé par Anne Lescot et Laurence Magloire (52', 2002) / production Digitallm / distribution Collectif 2004 Images, Paris.

Pour acheter une copie DVD ou organiser une diffusion publique visitez notre site www.collectif2004images.org

English version available.
To order a copy, please visit our website www.collectif2004images.org or contact us on info@collectif2004images.org

4 commentaires

Un très beau documentaire et qui nous démontre combien les croyances peuvent enfermer l'homme et l'empêcher de s'épanouir pleinement. Les religions qui étaient censées à la base libérer les individus n'ont eu de cesse par leurs interdits créent un asservissement de l'homme par l'homme. L'amour promulgué par les Prophètes n'ai plus qu'un souvenir, à tel point que l'humain n'a pas compris que c'est par ses différences qu'il se construit. Il serait temps de se libérer de ses croyances et traditions abrutissantes pour vivre pleinement en accord avec nos attirances et surtout être heureux . Ces souffrances nous font perdre toute la beauté de la vie! Seule la science nous permettra de comprendre comment nous fonctionnons, qui nous sommes et l'intérêt de notre existence qu'être humain.
Par Osiris Le raëlien il y a 4 ans
un petit avant gout super
Par capresse972 il y a 5 ans
Magnifique reportage d'Anne & Laurence! Un joli petit pays ou la vraie démocratie se montre en droit. Seul hic... le gars l'a traité de "Masisi kale kor" ce qui revient à dire "Pédé qui ce la joue!" pas sale pédé... Mais bon, c'était super! et à chacun ses choix et ses droits
Par inesmanuel il y a 6 ans
In a few brief moments this extraordinary clip exposes a delicate issue with tact and sincerity.
Par nprose il y a 7 ans