Advertising Console

    HOMMAGE SEBASTIEN CHABAL

    Repost
    Vincent MALLET

    par Vincent MALLET

    13
    138 057 vues
    Sébastien Chabal a honoré sa première cape internationale en équipe de France le 4 mars 2000 contre l'équipe d'Écosse, mais peine à s'imposer. Remarqué et apprécié pour ses plaquages impressionnants, il ne convainc pas en attaque.

    Lors de la coupe du monde 2003, il fait un excellent match lors de la « petite finale » pour la 3e place face aux All-Blacks en administrant deux gros plaquages offensifs à Carlos Spencer et Doug Howlett et un magnifique plaquage retourné (cathédrale) à Aaron Mauger. Malgré cela, il ne fut pas retenu par Bernard Laporte pour le tournoi des six nations 2004.

    Il revient en 2007, d'abord lors du tournoi des six nations 2007, puis lors de la tournée d'été. Lors des tests-matchs contre les All-Blacks, il marque les esprits avec un énorme plaquage sur Chris Masoe et, porteur du ballon, d'un tampon colossal sur Ali Williams à qui il brise la mâchoire.

    Sébastien Chabal est finalement sélectionné pour la coupe du monde 2007 au poste de deuxième ligne, à la demande du sélectionneur Bernard Laporte. Son poste habituel est troisième ligne centre. Ce sera sa deuxième participation à une coupe du monde. (source wikipedia)