Advertising Console

    SM 24.08.07 > CONVERSATION

    Reposter
    Sebastien Musset

    par Sebastien Musset

    731
    2 365 vues

    5 commentaires

    LE-LIBRE-PENSEUR
    mais rejoins Dieudonné cher ami, on a besoin des gens comme toi
    Par LE-LIBRE-PENSEURIl y a 7 ans
    saad daaas
    il n'y a de fatalite que pour celui qui l'accepte je dirais...
    est ce ke notre societe l'accepte..?
    je dirais plutot qu'elle n'a pas la volonte de refuser
    Par saad daaasIl y a 7 ans
    Hedom
    Sujet de philo : la fatalité existe-t-elle dans notre société ?
    Par HedomIl y a 7 ans
    Sebastien Musset
    Pas assez de place dans l'autre post, la fameuse maison est mon ancienne maison en province - également louée 620 euros / mois - . Quant au statut de salarié, je précise, je n'ai jamais été salarié en CDI. Tout simplement jamais en 17 ans que je suis "théoriquement" sur le marché. Et ca ne me manque pas.
    Par Sebastien MussetIl y a 8 ans
    Sebastien Musset
    Salut Benedengo, je vis dans 32m2 pour un loyer de 750 euros / mois. (un scandale mais bon, je m'estime heureux d'être à quelques mètres de la vie nocturne)
    Je travaille de temps à autre dans la publicité en CDD très courts. Injustice supplémentaire du monde moderne, cotoyer les riches même à faible dose permet d'être bien payé. Mais surtout, je vis chichement, pas de possession, pas d'enfant. Mon épouse est salariée dans la moyenne des salaires français mais chacun gère son argent. Je consomme très peu. Et moins j'ai, moins je veux avoir, bien conscient du piège mental et pratique que constitue la possession, surtout quant on a pas les moyens de payer "cash".
    Je n'ai jamais touché de ma vie le RMI, ni d'allocation de quelque sorte, ni ne fut inscrit au chomage. Pas que je sois contre mais j'ai toujours préféré - et eu la chance de pouvoir- faire sans.
    Par Sebastien MussetIl y a 8 ans