Advertising Console

    Ateliers d'Angers Edition 2007

    Reposter
    MickeyKuyo

    par MickeyKuyo

    556
    565 vues
    Nés à l’initiative de Jeanne Moreau, les Ateliers d’Angers s’adressent à de jeunes réalisateurs européens ayant à leur actif un ou plusieurs courts métrages et se préparant à réaliser leur premier long métrage de fiction.

    Cette formation est destinée à leur apporter un soutien décisif au moment de leur passage du court au long métrage.

    Les Ateliers leur proposeront de :

    Visionner et analyser des œuvres de référence de l’histoire ou de l’actualité du cinéma, ainsi que des documents de travail originaux.
    Recevoir l’enseignement de cinéastes et techniciens confirmés illustré par des cas précis de leurs expériences et de leurs pratiques professionnelles.
    Perfectionner leur propre projet en travaillant avec les professionnels présents sur des questions spécifiques de mise en scène, de montage, d’illustration sonore, ou de direction d’acteurs…

    De profondes mutations technologiques déterminent aujourd’hui le travail créatif de ces jeunes cinéastes. Les Ateliers consacreront une large part de leur contenu aux technologies numériques qui, de la prise de vue jusqu’à la postproduction, conditionnent la fabrication et la diffusion des images et des sons.