Advertising Console

    La Vie 8:9 - Et le handicap ? le viol

    Reposter
    Matthieu Chauvin

    par Matthieu Chauvin

    34
    18 631 vues

    230 commentaires

    Rosy Buddon
    La science nous dit que l'être humain est humain dès sa conception : la première cellule appelée zygote possède tous les mécanismes et données nécessaires à sa croissance tout au long de la vie.
    La première cellule est complète génétiquement,c-à-d que l'ADN présent au début de la vie est de même quantité tout au long de la vie,aucun ajout n'est nécessaire.
    De plus,la première cellule est capable de se développer seule,c-à-d qu'elle possède tous les organites et autres nécessaires à sa division,ainsi la première cellule peut dors-et-déjà se diviser afin d'obtenir deux cellules qui à leur tour,se diviseront de la même manière que la première!
    Ce processus est appelé mitose et il a lieu tout au long de la vie,son déroulement ne change pas tout au long de la vie.
    Il y aurait d'autres choses à dire mais cela suffit pour vous montrer que l'être humain est humain dès sa conception car il n'y a aucune discontinuité.
    Par Rosy BuddonIl y a 5 ans
    calcifero
    Pour la plupart des droits d'états démocratiques, le foetus ne peut être considéré comme une personne au regard de différents éléments scientifiques mais aussi philosophiques.
    Par calciferoIl y a 6 ans
    Matthieu Chauvin
    Le concept de personne est très dangereux, il est conventionnel, c'est à dire qu'on donne ou retire le statut de personne à qui on veut, ça c'est souvent vu.
    Et en général, quand on retire le statut de personne à un être humain, c'est qu'on veut abuser de lui, comme dans l'esclavage ou l'avortement.
    Bonne soirée, Makovideo
    Par Matthieu ChauvinIl y a 6 ans
    calcifero
    Mais non Casimir! C'est un être humain de façon certaine. Ne confond pas tout. C'ets ce qui va distinguer le foetus humain du foetus animal.

    Mais cela ne fait pas pour autant de lui une personne... On devient une personne à la naissance sauf dans des cas particuliers dans lesquels la justice peut autoriser de façon exceptionnelle la conception du foetus comme personne pour favoriser le deuil de parents d'un enfant mort né par exemple.
    Par calciferoIl y a 6 ans
    Casimir-Louis  Chauvin
    Il est apparemment devenu clair que l'enfant dans le ventre de sa mère n'est pas un être humain mais juste... ce truc bizarre flottant dans un liquide. Mais alors quand devient-il Homme ?
    Par Casimir-Louis ChauvinIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires