" De L'Or Pour Les Braves " - opening

12 283 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
A L'INTENTION DES ADMINISTRATEURS DE DAILY - MOYION :
En prévision d'une éventuelle suppression Je ne compte pas posté ce film dans son intégralité , juste l'introduction et éventuellement quelques extrait clé .

L'introduction de cet excellent film de guerre , réalisé par Brian G Hutton , avec Clint Eastwood , Telly Savalas ( Kojack plus tard ) et l'excellent Donald Sutherland .

" De l'or pour les Braves " ( " Kelly Heroes " en VO ) est sortit en 1970 , soit en pleine période de guerre du Vietnam , et l'ambiance irrévérencieuse et satirique qui s'en dégage préfigure ce que seras " M.A.S.H " , réalisé la même année d'ailleurs , sur le sujet cette fois-ci .
Cet histoire d'un groupe de soldat en pleine seconde guerre mondiale qui se lance dans une opération secrète visant a dérober un alléchant magot de 16 millions de dollars gardé par les allemands , est par son ambiance humoristique et réaliste a la fois , un de mes films de guerre préféré , loin de grands classiques respectueux .

Truffé de dialogues excellent et tordants , de scène d'action très plaisante et efficaces , et bénéficiant de l'interprétation hilarant de Sutherland dans le rôle d'Oddball , dit " le cinglé " , et de ses ondes " négatives " , lol ^^

Un film que tout le monde a vu avec plaisir au moins une fois , et dont je tacherai , s'il survit a la suppression , de poster d'autres passages savoureux .

15 commentaires

Film mythique ,trop fort se film.Et que dire de la superbe bo burning bridges des mike curb congregation.Et un grand merci a clint eastwood,telly savalas et donald sutherland ,qui sont des acteurs géniaux
Par greg574 il y a 6 ans
XD
Par gerbaix il y a 7 ans
trop fort se film mes mignion je vous adore gerbaix arete donc avec tes onde negative mdrrr
Par -barney- il y a 7 ans
c'est GI... Pas grave...
Par gerbaix il y a 7 ans
mdrrr trop con les JI au milieux des boches!
Par thechouan il y a 7 ans
Voir plus de commentaires