Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Jeux des îles, Thierry Grimaud "regrette"

il y a 3 ans426 views

« On regrette, c’est ce climat de tension suite à la décision du CIJ. Dans la précipitation, tout n’a pas été bien cadré. On avait dit uniquement le drapeau et l’hymne des Jeux. Rien n’interdit que les gens aient leur drapeau ou chantent leur hymne ». C’est en ces termes que le président du Comité d’organisation des Jeux des Îles, Thierry Grimaud, s’est exprimé au micro du journal télévisé d’Antenne Réunion, en revenant sur l’affaire du drapeau malgache confisqué durant la cérémonie protocolaire.

Le 4 août dernier, Marthe Rasilinirina, médaillée d'or au 3.000 mètres steeple, a arboré un drapeau malgache en arrivant sur le podium. Une responsable de l’organisation a arraché le drapeau des mains de l’athlète malgache, avant qu’un responsable de la fédération française d’athlétisme ne vienne le lui rapporter à l’issue de la cérémonie protocolaire.

Se faisant l’écho des internautes qui se sont lâchés sur les réseaux à la vue des images filmées par Lexpress.mu, Jean Anicet Andriamosarisoa, ministre des Sports, mais également chef de la délégation malgache aux Jeux des îles de l'Océan indien, a demandé au Comité d'organisation des jeux des îles (Coji) de présenter des excuses publiques.

Dans la soirée du 5 août, Thierry Grimaud a adressé une lettre au ministre malgache des sports, et à travers laquelle le comité d’organisation des jeux des îles prie le ministre d’accepter ses excuses « pour cet acte qui a pu offenser l’honneur du peuple Malagasy ».

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Jeux des îles, Thierry Grimaud "regrette"
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x30lb30" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus