Le Boléro de Ravel expliqué par Jean-François Zygel

naive

par naive

765
26 789 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
On ne présente plus Jean-François Zygel. Ses émissions cet été sur France 2 ont rencontré un immense succès ; ses Leçons de musique en DVD s’arrachent et se déclinent maintenant au Théâtre du Châtelet, à Toulouse, dans de nombreux festivals…
Pianiste, improvisateur, compositeur, il est surtout un pédagogue génial dans cette série des “clefs de l’orchestre”, des leçons de musique illustrées au piano et avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Le volume 2 des Clefs de l’Orchestre par JFZ est consacré à un monument de l’histoire de la musique : le Boléro de Ravel. Monument et mystère d’un succès tellement universel ! Jean-François Zygel nous dévoile les secrets de cette œuvre et nous en donne quelques facettes inédites : le boléro minute, l’antiboléro…
[1 DVD naïve DR2127]

3 commentaires

fallait metre aussi qu'en ils jouaent boulet
Par nectanoob il y a 6 ans
A voir aussi le ballet créé par Béjart sur cette musique
Par michel il y a 6 ans
On l'a étudié en 3ème (cette année) j'ai eu 16 sur une diserte de cette oeuvre, c'est le triolet espagnol, le tempo est donné par la caisse claire qui remplace les castagnettes, il y a deux rythme A et B joué en alternances... que de connaissance!
^^
Par Delayac il y a 7 ans