L'anglais fait sa rentrée en CE1

agirpourlanglais
0
2 276 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Depuis le 3 septembre 2007, l'anglais s'apprend dès 7 ans en France. l'État dépense 2 % de son budget pour que les petits français balbutient quelques mots d'anglais. Arrivés à l'âge adulte, les français ont déjà dépensé une année de travail pour s'initier à l'anglais.

Xavier Darcos, ex-ministre à la francophonie, veut faire de nos enfants des "bilingues".
Jusqu'où irons-nous ? Va-t-il falloir délocaliser les écoles primaires en Angleterre pour une meilleur immersion ? Promouvoir l'immigration choisie d'anglophones natifs ? Instaurer l'anglais dans les maternités, voire dès la conception ?

Est-ce une politique publique raisonnable ?

7 commentaires

Parler anglais tue :
http://www.youtube.com/watch?v=OPsrPkiwyps
Par seigneur_saladin il y a 5 ans
La dame en veste marron parle Esperanto ;)
D'ailleurs je parie que ce sont des espérantistes qui ont fait cette vidéo.
Par Nephelnomis il y a 6 ans
Oui mais pourquoi on prend toujours la langue du plus fort ?! Pourquoi les Français n'apprennent-ils plus l'italien ?... Pas le temps ! Ce fut l'italien, le russe, aujourd'hui l'allemand qui est en mauvaise situation scolaire en France ! Encore combien d'années pour le français ?? Il paraît que toutes les langues de l'UE sont égales... mais où va l'argent ?
Par laurentvign il y a 7 ans
Merci shashlik72 d'éveiller nos bambins à l'anglais international de communication. Vous avez raison, l'anglais est une formidable chance pour les pays en voie de développement. Bien sûr le paysan namibien va devoir se priver de nourriture toute une vie pour payer les cours d'anglais de ses enfants et les envoyer pendant 3 semaines en Australie. Tant pis pour lui : nous, en France, nous sommes assez riches pour nous payer tout ça à coup de milliards d'euros tous les ans. L'accès à la communication internationale est un droit mais il ne doit pas servir la perpétuation de la colonisation.

Un parent solidaire des pays moins riches et défenseur de la diversité linguistique.
Par agirpourlanglais il y a 7 ans
Parler anglais c'est avoir la possibilité de pouvoir parler à un chinois, à un russe, à un namibien, à un tchèque, à un australien, à un péruvien, etc qui a eu suffisament d'ouverture d'esprit pour apprendre une langue étrangère. Mais vous avez raison, c'est beaucoup plus enrichissant de rester enfermé dans son petit monde médiocre et de parler à son voisin... en français bien sûr!!

Un instit. de CE1 qui souhaite faire découvrir le monde à la génération nouvelle.
Par shashlik72 il y a 7 ans

Plus de vidéos de agirpourlanglais

L'anglais fait sa rentrée en CE1