Raccordement de Barjouville sur la St d’épuration de CM

  • il y a 16 ans
La station de Barjouville est à bout de souffle, tant par son âge que par sa capacité de traitement. Il y a plusieurs mois notre municipalité a lancé le projet de remplacement de celle-ci, mais est-ce bien raisonnable de se lancer dans un investissement pareil ?

Non, en tout cas ce n’est pas ce que pensent l’Agence de l’Eau et le préfet, en préconisant le raccordement de Barjouville sur la station de Chartres Métropole, ou du moins dans un premier temps une petite partie de la commune, ce qui permettra de soulager et de prolonger notre station.

Au cours du premier semestre 2007, nos élus et les services techniques de Chartres Métropole ont étudié la faisabilité de cette opération qui consiste à raccorder une partie de la Z.A.C sur la station de l’agglo.

Du coté technique il n’y a aucun problème, les travaux sont minimes (station de relevage et quelques centaines de mètres de canalisations).

Donc demain soir les conseillers et leur président Jean-Pierre Gorges devront accepter ou non le raccordement de Barjouville sur la station d’épuration de l’agglomération.

Je ne ferais pas de pronostic sur le résultat de cette délibération, cars s’ils acceptent c’est permettre à Barjouville de poser un pied dans l’agglomération, et on connait la haine que nous porte son président Jean-Pierre Gorges.

A suivre sur : http://www.barjouville.info/

Recommandée