Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Bruxelles-Caracas

il y a 11 ans2.4K views

pikinez

pikinez

Bande-annonce du film de Vanessa Stojilkovic

« Le Venezuela, ça concerne notre avenir à tous ! »

Pourquoi était-il important de faire un film sur le Venezuela ?

Réponse de Vanessa : Parce qu'il s'y passe des choses extraordinaires ! Tous ceux qui visitent ce pays sont emballés. Alors qu'en Europe, par contre, nous sommes confrontés au pessimisme, au fatalisme « On ne peut rien changer ». Nous voyons la pauvreté qui avance. Peu de victoires.
Et au Venezuela, voilà des gens qui se mettent à changer la situation de leur pays, qui réalisent plein de choses. Et nos médias occidentaux n'en disent quasi rien, diffusant au contraire l'image faussée d'une sorte de dictature. Aurait-on intérêt à nous cacher ce qui se passe là, et même à le démoniser ?

Il faut savoir ceci : bien que le Venezuela soit depuis 80 ans un des plus importants exportateurs de pétrole, 60% des Vénézuéliens vivent en-dessous du seuil de pauvreté. C'est énorme. Pour une fois qu'un peuple rétablit son droit à profiter de ses ressources naturelles, ça vaut la peine de s'y intéresser de près.

CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS:

http://www.michelcollon.info/bruxelles_caracas.php

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Bruxelles-Caracas
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2ypyb" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus