Advertising Console

    Saint Seiya : Anthology (I)

    Repost
    ZePiano

    par ZePiano

    486
    34 318 vues
    Je vous présente ce qui est pour moi le plus grand chef d'oeuvre de manga jamais créé... Il est vrai que Saint Seiya remonte déjà aux années 90, mais cette série est pour moi intemporelle et possède des valeurs que je chéris par dessus-tout : amitié, fraternité, sens du devoir et courage.
    Que l'on soit fan ou non, on ne peut passer à côté de l'incroyable musique composée par Seiji Yokoyama, inconnu au bataillon en France mais qui se trouve être un des plus éminents compositeurs pour les mangas au pays du Soleil Levant. Celle de Saint Seiya (mais là encore c'est le fan qui parle... ^^) reste pour moi l'une des meilleures pour une série animée, mélangeant orchestre symphonique et groupe rock et metal.
    J'ai entrepris de reprendre tous les thèmes majeurs en les réinterprétant à ma sauce ; le résultat est sûrement moins bon que les originaux (je ne peux par exemple restituer la voix totalement envoutante de la chanteuse nippone), mais il aura au moins le mérite de vous pousser à les écouter justement et, je l'espère, de vous faire découvrir ces belles mélodies.
    Pour la petite info, sachez que les Chevaliers du Zodiaque ne sont pas du tout has been, la série est réellement vivante et en cherchant bien, vous constaterez l'engouement toujours aussi fort autour de cette série et surtout une communauté de plusieurs millions de fans à travers le monde entier (sans exagération ) !

    TRACKLISTING DE LA PREMIERE PARTIE :

    - Remember Sadness (Sanctuaire)
    - Le Déluge de Deucation (Abel)
    - La Fatalité (Sanctuaire)
    - Souffrance, Désespoir et Colère [Sad Brothers] (Sanctuaire)
    - "Chikyuugi" (Hades)

    Bonne écoute... Brûlez votre cosmos ! ^^

    PS : voici déjà une de mes anciennes vidéos consacrée aux Chevaliers d'Athéna... ;-) http://www.dailymotion.com/ze_piano/video/x26sup_les-chevaliers-du-zodiaque-japonais_music