Advertising Console

    Kabylie

    Reposter
    A.A

    par A.A

    29
    16 006 vues

    93 commentaires

    A.A
    azul,
    keirenann les insultes ne sont que les arguments des personnalités inférieures!!!merci de ne plus balancer tes poubelles ici.
    oui mais l'enjeux de nos jours est plus dans la tête que dans le vestimentaire. ceux qui veulent que la deboche soit l'image de notre kabylie sachent que les hommes et les femmes libres et dignent jamais ne se permetterrons de ceder à cette situation. c'est vrais les anciens disent que la france à beaucoup caché de nos ignorants!!!.
    la meilleure arme pour nos soeurs et nos filles c'est l'education et l'ecole, le vrais travail est dans l'instruction. c'est pas des mini jupes et des jeans qui changerrons les choses c'est l'effort educatif. une femme indtruite est une femme libre, regardez nos soeurs ici en france elles viennent etudier dignement avec un comportement irreprochable pour la plupart, ainsi que nos soeurs qui sont nés ici en france jamais ont vu une terre d'islam mais machallah rien a dire!!!
    Par A.AIl y a 7 ans
    A.A
    le foulard comme le voile ainsi que le jeans sont des formes de sociabilité et de communication des femmes kabyles, ça ne prouve que le fait qu'elle sont libres de porter cequ'elles veulent!!!. cequi me fais peur c'est cequ'elles portent dans la tête comme idées féministes aujourd'hui à l'image de djura par exemple,qest ceque vous en pensez les amis?
    Par A.AIl y a 7 ans
    A.A
    c'est etrange ceque représente pour toi le voile comme menace, en fait c'est cequ'il représente lui(le voile) qui te fais peur, c'est l'islam mon frère. le voile comme la robe et le foulard sont des habits pour les uns ou les autres ne reflètent en aucun cas l'intérieure de la personne, parceque combien de filles qui portent le voile juste pour se faire passer, et combien ne le portent pas mais vasy les approcher. je comprend ta vision des choses ,à savoir que la robe et le foulard kabyle doivent rester dans la mémoire,mais il ya bcp plus frère,lharma des villages et l'education des anciennes n'est plus,dans les villages peut etre mais à l'univérsité ou dans les lycées!!!laisse tomber.c'est les représentations symboliques qu'il faut protéger aujourd'hui car la forme ne reflète pas le fond.
    Par A.AIl y a 7 ans
    Mess
    justement Fatidique... il faut pas ke cette pudeur desparesse... c pour ça que aujourd8, il faut ensigner a nos enfants la robe et le foulare kabyle , pas le voile...
    Par MessIl y a 7 ans
    Mess
    je pense ke le jean ça rien avoir avec la relegion et il ne represente pas le christienisme ou l'islame...c vrai que c une mode international, mais pas + ke ça...tinkiete pas juska aujour daujourd8 c les robes kabyle qui dominent dans nos villages...surtout les fétes.... c normal ke au travail ou a l'ecole c le pontalon , le jean ou la robe ki dominent... pour ma fille elle sera libre de son choix biensur en lui expliquant bien les traditions kabyle et ke sa grand mère ne portait pas de voile....parcontre , elle portait la robe et le foulare kabyle
    Par MessIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires