Advertising Console

    Rammstein - Ich will (Live)

    Erneut posten
    jean-michel Pelet

    von jean-michel Pelet

    588
    7 619 Aufrufe
    Rammstein est un groupe de metal industriel allemand qui a vu le jour en 1994. Sa musique, à base de metal et d'électronique, emprunte à d'autres types musicaux, notamment le heavy metal et la techno. En 2006, il est le groupe allemand qui vend le plus d'albums à l'étranger et en Allemagne.
    Polémiques
    À cause du caractère noir, militaire, violent et volontairement provocateur des images et des paroles employées par le groupe, ses membres ont été accusés d'être des sympathisants nazis. Cela fut surtout remarqué dans le clip de Stripped, une reprise de Depeche Mode faisant partie de l'album Black Celebration : Depeche Mode Tribute et du single Stripped : il contient des images de la cinéaste Leni Riefenstahl extraites du film de propagande Les Dieux du stade (Olympia) pour les Jeux Olympiques de Berlin en 1936. Le clip de Stripped est un bonus caché du DVD Live aus Berlin accessible sur P.C. en gagnant le quizz, ou en tapant 23 dans le menu principal, ou 7 pendant le démarrage (selon les lecteurs de DVD)... Le groupe s'est cependant défendu, révélant dans l'album Mutter son orientation plutôt à gauche par le biais de la chanson Links 2 3 4. Les paroles de cette chanson sont tout à fait claires sur ce point : « Sie wollen mein Herz am rechten Fleck, doch seh' ich dann nach unten weg, da schlägt es links! », ce qui signifie en français « Ils veulent mettre mon cœur sur le droit chemin/sur le chemin de l'extrême droite, pourtant si je regarde en moi, il bat à gauche! »).
    Jouer avec l'ambiguïté
    Les paroles des morceaux écrits par le groupe peuvent déranger car les auteurs évoquent des instincts humains que l'on a tendance à refouler.
    Chaque morceau a son histoire profonde, compréhensible en première ou seconde approche, et les paroles sont souvent sujettes à des interprétations multiples, ce qui peut rendre parfois perplexe jusqu'à ce que le morceau soit intégralement assimilé, la musique ayant un grand rôle dans cette compréhension globale.