LES MINUTES EN NOIR ET BLANC - VINCENT CASSEL

Découvrir le nouveau player
Sefyu G8

par Sefyu G8

360
23 794 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Interview de Vincent Cassel pour "Les Minutes en Noir et Blanc" de Sefyu.
http://www.ennoiretblanc.fr

18 commentaires

"Mais dis-moi, Vincent, t'es pour le port du voile et l'excision des petites filles ?"
Trop Facile le rappochement, mais dis-moi es-tu pour le voeux de célibat et qu'on encule des petits enfants......
Par triple alpha il y a 6 ans
Intéressante sur certains points ta réflexion Creature-Shock...

""C'est bien un réflexe de consommateur occidental pourri gâté que de vouloir avoir toutes les cultures à portée de main.""
>Mmmmwouais... Bof.

""M. Cassel a t il pensé un seul instant à la douleur que suscite ce genre de déracinement chez les immigrés, qui ne s'expatrient que pour vivre dans de meilleures conditions matérielles.""
>Pas faux.

""Quand à l'intégration, à la mixité qu'on leur (nous)impose, elle ne fait qu'accroitre leurs souffrance puisqu'elle les force davantage a se couper de leurs origines et a adopter nos valeur et notre culture.""
>Là tu parles de l'assimilation... c'est vrai sauf si on refuse de changer nos rites et coutumes (Religieux ou culturels) en fonction du Pays où l'on vit.

Bon allez... Paix, Shalom, et Salam à tous.

Spc...
Par SPiKE POiNTCOM il y a 6 ans
En aucun cas il ne faut imposser ce genre d'idée. La mixité doit être un choix personelle sans arriére pensée et pas un choix politique ou idéologique.
Par Jimmy L'héréec il y a 6 ans
Creature_shock tu exprimes avec talent ton point de vue..mais tu ne tiens pas des propos raisonnables..

Qui es tu pour definir quel est la(ta) culture et celle des autres..?
Meilleures conditions materielles, voyons voir, ils ont de l'ambition? Ils veulent une richesse materielle..non vraiment je pense que ce sujet la n'amenera pas trop loin.

Quand on voit certes leur douleur, certes, nous sommes d'accord. Mais voir des etrangers se bruler les doigts pour ne pas etre reconnus, sacrifier leur vie, leur generation, leurs espoirs rien que pour OFFRIR une meilleure enfance à sa progeniture..tu m'excuseras cest bien plus qu'un simple fait de culture perdue.
D'autant plus que la culture ne se perd jamais, mais elle evolue, elle se modifie.

Et pour finir, quand on voit que les chiffrs les plus parlants sont ceux de 30000 deportés, en realité ceux qui ne veulent pas progresser cest nous meme...Car les accepter cest faire partager la culture.
Par XxMaverickxX il y a 6 ans
navarok t koi contre le port du voile sa faite du male au gens sa tues des gens nan dit moi la jcomprend pa??????????????
Par Sonia il y a 6 ans
Voir plus de commentaires