Amélie "Forgotten Christmas Gift"

madmoiZelle
1,1K
2 209 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Jouer de la gratte dans son coin est une chose, se confronter à l'avis des autres en est une autre. Amélie, elle, semble ne jamais avoir eu peur de montrer ses bidouilles, ni de s'ouvrir aux rencontres.

Outre le talent de la demoiselle, c'est peut-être ce mélange de ténacité tranquille et de curiosité qui explique la rapidité de son parcours : un an à peine entre ses premiers cours de guitare et sa signature avec une maison de disque. Entre temps, elle aura remporté le concours Pure Demo (de la radio belge Pure FM), tapé dans l'oeil d'un journaliste des Inrocks et surtout, pondu un bien joli album.

Ca s'appelle The Real Nature of the Fantastic Ice Cream Car, c'est faussement naïf, tout en guitare, piano et instruments jouets, ça rappelle CocoRosie et Joanna Newsom... Bon allez, chut. On se tait. Place à Amélie et sa guitare.

-> http://www.madmoizelle.com
-> De la musique en live sur madmoiZelle.com
http://www.madmoizelle.com/rubrique_musique-live.html

2 commentaires

Ahlala depuis que j'ai entendue ce superbe accent anglais de cette ch'ti (ouais bon lilloise ^^), je peux plus m'en passer!!! L'album est fabuleux, n'hésitez même pas une seconde, Amélie c'est une bombe en puissance qui ne demande qu'à être écouté!!!
Par Choutoun il y a 7 ans
sympas, je connaissais pas..... ta gratte a l air immence^^
Par Virg virg il y a 7 ans