Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Mamas and Papas (suite) MOnterey Pop Festival 1967

il y a 11 ans3.3K views

moriganne

moriganne

Le Festival international de musique pop de Monterey (Monterey International Pop Music Festival) s'est déroulé du 16 au 18 juin 1967 à Monterey, en Californie.

Le festival a été organisé par le producteur Lou Adler, par John Phillips de The Mamas & The Papas, par le producteur Alan Pariser et par le publicitaire Derek Taylor. Tous les artistes ont joué gratuitement, les recettes du festival ayant été reversées à des œuvres de charité. Plus de 200 000 personnes ont participé au festival de Monterey, généralement considéré comme le début du « Summer of Love » (été de l'amour).

C'est à l'occasion de cette manifestation que Jimi Hendrix et The Who ont joué pour la première fois aux États-Unis et que le grand public a découvert des artistes tels que Janis Joplin et Otis Redding. Le festival de Monterey a été le premier grand festival de rock. Il a servi de modèle à des manifestations telles que le festival de Woodstock.
(wikipédia)

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Mamas and Papas (suite) MOnterey Pop Festival 1967
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2y32i" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus