fiesta (guerre d'espagne)

Découvrir le nouveau player
jean-michel
51
2 039 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
la fille d'un chef républicain basque a été capturé et va être fusillé demain!. Le lieutenant Los Cobos va t-il laissé faire ?

2 commentaires

Probablement un des rôle le plus fort de Trintignant.
J'ai bien aim aussi la prestation de Grégoire Colin et Marc Lavoine.
Par Serge Hoogsteyn il y a 5 ans
En 1936, Rafael, 16 ans, est rappelé en Espagne, pour accomplir son devoir dans l'armée de Franco. Mais 'pour se faire la main', Rafael est tout d'abord détaché dans la garnison commandée par le colonel Masagual, esthète épicurien homosexuel et morphinomane. Une petite semaine suffira pour démontrer qu'il faut commencer par détruire l'homme avant d'en faire un soldat....

Fiesta est avant tout un film d'acteurs et Trintignant en colonel dépravé mais avec suffisamment d'intelligence pour savoir qu'il a tort dans ce qu'il fait mais allant au bout de son erreur est extraordinaire. Grégoire Colin est formidable dans son rôle de jeune idéaliste subissant la laideur de la réalité et bientôt mis devant un choix de conscience conditionnant son futur. Ce film dispose d'un très beau scénario et de dialogues dont le verbe est souvent plus insupportable que la violence des images.
Par jean-michel il y a 6 ans