Nouvel attentat algerie

bouddha_sama
28
39 485 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Al-Qaïda au Maghreb islamique revendique les deux attentats en Algérie

Les deux attentats qui ont fait une cinquantaine de morts samedi et jeudi en Algérie ont été revendiqués par l'organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique, anciennement GSPC, dans une déclaration mise en ligne sur un site Internet traditionnellement utilisés par les mouvements islamistes radicaux.

Samedi, un attentat à la voiture piégée à visé une caserne des gardes-côtes de Dellys, à 50km à l'est d'Alger, faisant 28 morts et des dizaines de blessés. Deux jours plus tôt, un attentat-suicide perpétré sur le trajet du cortège du président Abdelaziz Bouteflika avait fait 22 morts et une centaine de blessés à Batna, à 500km à l'est d'Alger.
http://www.latribune.fr/info/Al-Qaida-au-Maghreb-islamique-revendique-les-deux-attentats-en-Algerie-330-~-AP-ALGERIE-ATTENTAT-AL-QAIDA-$Db=News/News.nsf-$Channel=Monde
http://www.lejdd.fr/cmc/international/200736/l-algerie-de-nouveau-visee_53212.html
http://www.rtbf.be/info/international/ARTICLE_117242

9 commentaires

rabi ijib elkhir nchallah
Par kam Il y a 7 ans
SI VS ETIER DES HOME VS VS BATERER EN IRAQ ET EN PALESTINE
Par simo-slash Il y a 7 ans
Ca fait juste 16 siecles que cette religion tue des innocents !!
Du reste quand on y regarde de pret on voit qu'elle ne tue que des innocents !!

RAS LE BOL

DEGAGEZ DE L AFRIQUE DU NORD !!!VOUS VOTRE CORAN ET TOUT LE TOUTIM

UN KABYLE ECOEURé

Par Hami Il y a 7 ans

DECLARATION DE BEN LADEN : L ISLAM OU LA MORT
SELON L EXEMPLE DONNE PAR MOHAMED.

«Il y a deux solutions», dit Ben Laden : « soit les Etats-Unis se convertissent à l’Islam, soit nous continuons d’accentuer le combat et les tueries à votre encontre.

C’est notre devoir.

Nos frères s’en chargent, et je demande à Allah de leur accorder ténacité et victoire».

Un expert en terrorisme, Rohan Gunaratna souligne que Ben Laden exhorte les Américains à se convertir à l’islam «comme le faisait le prophète Mahomet avant d’attaquer ses ennemis».

Par Momo_93400 Il y a 7 ans

le kamikaze était un collégien de 15 ans

Le kamikaze de l'attentat contre la caserne des gardes côtes de Dellys était un collégien de 15 ans, selon un communiqué d'Al-Qaïda au Maghreb (ex GSPC). Le kamikaze était originaire d'un quartier de la banlieue d'Alger.

Selon sa mère, interrogée par Al-Watan, Nabil Belkacemi avait quitté le domicile familial dix jours avant de passer l'examen du brevet élémentaire (mi-juin)".

Il passé la nuit à la mosquée, puis il a disparu. Il m'a appelé sur un téléphone portable pour me dire de ne pas m'inquiéter et qu'il allait bientôt rentrer.

Dans un autre appel téléphonique, la mère affirme que son fils lui avait dit: "maman j'ai peur, je ne sais pas où je suis. J'ai envie de m'enfuir, mais j'ai peur qu'il s vous tuent. Ils (les islamistes) m'ont averti que si jamais je leur échappais, ils s'en prendraient à vous."

Par Momo_93400 Il y a 7 ans
Voir plus de commentaires