Ainsi parle l'eternel (extrait 2)

SEPTRE

par SEPTRE

841
4 904 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à


Contexte biblique pour comprendre l’histoire de JEREMIE :

1 siecle plus tard JUDA et JERUSALEM reçoivent les même avertissements prophétiques, mais eux non plus n’écoutent pas. Finalement, Nebucadnestar roi de BABYLONE entame un processus de déportation par étape s’achevant par la chute de JERUSALEM en 586 avant JC

Finalement, bien des années plus tard Dieu fidèle à sa promesse fait lever les PERSES et les MEDES pour vaincre Babylone et libérer JUDA en 539 avant JC. Bien qu’un RESTE du peuple d’Israel soit seulement revenu sur leur terre, objet d’alliance divine. Dans une mediation attentive des commandements anciens et des exigences de l’Eternel pour garder leur pays, les leader de ce RESTE se sont lancé dans un légalisme zélées, déterminés à ne plus jamais s’en trouver chassés. Ce légalisme qui consistait à suivre TOUS LES DETAILS DE LA LOI fut d’abord un bien pour tous mais à la fin en causa leur perte. Croyant pouvoir gagner l’approbation de Dieu par leurs œuvres, ils sont devenus aveugles quant à la véritable mission du messie. Ils sont passés à coté du don que leur PERE CELESTE qui est YESHUA (JESUS) qui expie les péchés des hommes. Il considerait que leur messie devait avoir reçu du ciel la mission de restaurer la royaume terrestre d’Israel en les plaçant au dessus des Nations … Mais à cet époque, ne pouvant identifier JESUS ayant pour objectif d’expier les péchés ils ont rejeté son enseignement et dirent à Pilate lors de la crucifixion « que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ». En 70, après JC, Jérusalem tomba entre les mains des romains et les juifs ont été dispersé. La prophetie de lévetique au chapitre 23 s’accompli et ce fut la DIASPORA.

« je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l’épée après vous… »

mais Dieu dans sa miséricorde avait prévue de restaurer la nation d’Israel malgré sa colère… car c’est le peuple qu’il avait choisi pour amener le salut de Dieu.

2 commentaires

l'israel était le peuple élus d'allah mais eux on renié malgré les signe que allah lors a montré par exemple
allah lors a mis un montagne au-dessus de la tête
Par jelix il y a 5 ans
"mais Dieu dans sa miséricorde avait prévue de restaurer la nation d’Israel malgré sa colère… car c’est le peuple qu’il avait choisi pour amener le salut de Dieu."

Tu ne parles qd même pas de l'Etat "illégitime" d'Israël actuel,sans Messie ?
Par Walid Walid Ameslem il y a 6 ans