Moscovici sur France 24 : "En aucun cas, on ne peut expulser Platon"

  • il y a 9 ans
Dans cette première partie de "Politique", Pierre Moscovici, commissaire européen aux Affaires économiques, fait le point sur la crise grecque depuis Bruxelles, où Athènes doit présenter un nouveau programme de réformes avant minuit.
De sommet en réunion, de réunion en négociation, difficile de suivre la tragédie grecque. Alors qu'un énième ultimatum a été imposé à la Grèce, Athènes se dirige-t-elle vers un accord ou une rupture ? Pour notre invité, le commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici, "la balle est dans le camp des Grecs".
"Soit il y a des propositions crédibles, concrètes, tangibles, à ce moment-là, un accord est possible. Soit on continue à tergiverser et les propositions sont incomplètes, et à ce moment-là, les choses seront beaucoup plus compliquées", estime Pierre Moscovici.
>> À lire sur France 24 : L'Allemagne refuse à la Grèce ce qu'elle a obtenu
"Depuis le référendum, nous avons assisté à un changement de ton. Tsipras a enfin entamé le dialogue avec ses partenaires. Et au sein de l’eurogroupe le nouveau ministre des Finances a adopté un comportement beaucoup plus conciliant constructif, plus positif", souligne l'ex-ministre français des Finances, depuis Bruxelles. "Tsipras n’a pas tourné le dos à l’euro ... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée