Guy Birenbaum : pourquoi j'arrête mon blog

  • il y a 17 ans
http://www.memoire-vive.org/archives/001521.php

Guy Birenbaum a fermé son blog "Domaine d’extension de la lutte" à la surprise générale ! Hébergé sur 20 minutes pendant un an et demi, "DEL" a été une fenêtre d’opposition très lue, passionnant des dizaines de milliers de lecteurs.

Guy Birenbaum porte un regard sans concession sur la politique, les médias, les blogueurs, et avant tout sur lui-même ! Cet honorable lecteur de Mémoire Vive répond ici à nos questions et s'explique... Nous avons rencontré un homme tonique, sans être cynique, sur le point d’écrire une nouvelle page professionnelle, certainement influencée par la liberté d’expression rendue possible par le Net. Telle une bouée arrimée avec talent, au large de la côte d’opale, observant les courants, les paquebots et les vagues qui s’agitent ou dansent alentour...

On ne sort pas indemne d’une expérience en ligne aussi intense que l’animation d'un blog et la gestion d'une communauté, avec tous les échanges, mais aussi les efforts que cela implique, les rencontres bonnes ou mauvaises. Guy nous épargne la tâche difficile de le définir : il le fait lui-même, sans doute pour mieux brouiller les pistes... Il est un joyeux fanfaron !