Pollution du Rhône aux PCB

Découvrir le nouveau player
WWF France
243
4 795 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Il n'y a pas encore de description.

7 commentaires

aujourdh'ui le 31 decembre 2013
pour moi aussi, ma plainte n'a jamais abouti...Je pense qu'elle a fini au panier ....
Mon cancer semble stabilisé..J'ai 75 ans ..
Je suis toujours aussi dégoutté des pouvoirs publiques incapables..
Par papy michel l'année dernière
^commentaire envoyé le 21 septembre 2010
Remarque : cela fait deux commentaires qui me sont éjectés lors de la frappe ..
Je pense que j'ai du employer des mots interdits ...
Je vais donc " faire plus court "
j'ai 72 ans , Lyonnais et pêcheur qui consommait et faisait consommer mes captures par ma famille ( épouse , enfants et petits enfants ) Je croyais naîvement bien faire ..et immaginez ma colere lorsque ce scandal a éclaté ..
Il y a deux ans , j'ai hérité d'un cancer ( lymphome .. ) j'ai bagarré avec des chimios lourdes , des rechutes ..je vous fais grace de ma lutte ..ET , miracle ,Il semble que je vais ' m'en sortir !!!
JE DOUTE FORTEMENT QUE LA CONSOMMATION DES POISSONS DU RHONE EN SOIT LA CAUSE ;; mes enfants et petits enfants vont ils subir le même sort que moi dans quelques decennies ???????
Je suis également étonné du manque d'interet que cette vidéo rencontre ( 5 commentaires ???)
Un papy en grande colere ...
Par papy michel il y a 4 ans
RHONE : LE FLEUVE EMPOISONNE > Fermer
Mardi 18 Décembre 2007 - 16:32

Durée : 00:51
Documentaire de 52' réalisé par Sébastien Deurdilly et produit par Maximal Productions, avec la participation de France 5. 2007.

Le décor pittoresque du Saint Gothard ne laisse rien présager du drame écologique qui se joue plus en aval. un destin tragique. Au milieu du XXe siècle, le Rhin, victime du miracle économique allemand est devenu un cloaque. En ce début de XXIe siècle, le Rhône, son frère jumeau est à son tour à l'agonie, lentement empoisonné par un assassin en trois lettres : PCB. Les initiales désignent un produit chimique barbare, le Polychlorobiphényle plus connu sous l'appellation Pyralène. Il s'agit d'un isolant utilisé dans la fabrication de transformate
Par gauchas il y a 7 ans
Trés beau et informatif interview et reportage.
Typique de la France. Sous estimation systématique des risques même indiscutables, silence, étouffement et mépris des victimes pendant des decennies, plaintes perdues.
Autres dangers graves sous estimés et étouffés: pesticides et additifs toujours autorisés, que tous on mange, même dans les médicaments, même pour femmes enceintes, les graisses trans et sucres fructoses-glucose venant du mais, cause essentielle de l'obésité et des diabètes (dramatique car millions de morts sur décennies), téléphones portables (scandale futur dans 100ans avec lobbys comme pour l'amiante!), OGM, manipulations génétiques aux conséquences imprévisibles dans des décennies (il reste tout à découvrir sur l'utilisation du code génétique réelle, car le cancer échappe) , radioactivité, etc..
Cette pollution du Rhone est banale, victime des changements des normes qui changent avec la prise de conscience
Par dedereu il y a 7 ans
je suis écoeuré!en effet quel gachi...
Par lesavoyard73 il y a 7 ans
Voir plus de commentaires