Advertising Console

    Action blocage du périph 4 avril

    Reposter
    Anti-CPE Caen

    par Anti-CPE Caen

    3
    1 312 vues
    Action occupation du Conseil régional et blocage du périphérique le 4 avril 2006.

    Départ de l'Hôtel de ville, passage devant la préfecture où, vu ce qui s'est passé la semaine précédente (voir la vidéo correspondante), le préfet a prévu les effectifs de CRS nécessaires...
    Arrivée au Conseil régional. Son président prend la parole et nous affirme qu'une motion demandant le retrait du CPE a été présentée devant son assemblée. Nous repartons vers le périphérique où, ô surprise, les CRS (ou plutôt gendarmes mobiles, je crois, pour les connaisseurs) nous attendent de pied ferme. Certains les contournent par les quartiers pavillonnaires alentours pour aller sous le pont de Callix. Les CRS sont postés en aplomb. Profitant de la hauteur ils commencèrent à lancer des grenades lacrymogènes (plusieurs centaines seront tirées dans l'après-midi), mais le vent renvoyait les gazs sur eux.
    Enfin grâce à une faille, le périph fut bloqué pendant plusieurs heures et les esprits étant échauffés, des heurts eurent lieu avec la police en fin d'après-midi. Des manifestants ont été interpellés.