Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Arme micro-onde

il y a 11 ans25.5K views

Une nouvelle arme non létale a été testée aux États-Unis, dans le but spécifique de contrôler des foules importantes sans avoir à recourir à une violence excessive.

Des volontaires américains ont pris part à des tests du Pentagone dans le but de confronter la force d'une toute nouvelle technologie en matière d'arme qui ne peut causer la mort et qui pourrait s'avérer fort utile dans les manifestations, entre autres. L'arme en question, l'« Active Denial System », ou ADS, lance des rayons en micro-ondes de 95 gigahertz. De tels rayons sur le corps humain provoquent un peu de douleur et un réchauffement de la peau.

Les tests se sont déroulés dans la base de l'armée de l'air américaine Kirtland, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Deux expérimentations ont mis à l'épreuve le degré de tolérance à la douleur provoquée par l'ADS alors que la troisième se voulait une simulation de manifestation avec, d'un côté, des émeutiers et de l'autre, ceux qui contrôlaient les rayons dans le but de les disperser, de les repousser.

Dans le cadre de ces expérimentations, quelques objets ont été prohibés afin de diminuer les risques de dommages physiques, comme par exemple les lunettes ou les verres de contact, qui auraient pu, si portés, provoquer des impacts sur les yeux. Dans le premier et troisième test, des objets métalliques ont été enlevés puisqu'ils auraient pu créer des rougeurs sur la peau des cobayes. De même pour certaines boucles de ceintures, fermetures éclair ou même des boutons de métal.

L'efficacité de l'ADS est frappante : en 2 à 3 secondes, une douleur est ressentie par le sujet visé, qui devient rapidement intolérable après 5 secondes. Les réflexes naturels des cibles sont escomptés de sorte à ce qu'ils soient obligés de se disperser du champ des rayons de cette arme, autrement leur peau pourrait être victime de sérieuses brûlure
http://nouvelordremondial.over-blog.org

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Arme micro-onde
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2w857" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus