Advertising Console

    Dj-antisocial

    Reposter
    F.A.B

    par F.A.B

    11
    1 249 vues
    "dj-antisocial" OU la marche arriere de l'avancée sociale!.
    plus ici=
    http://perso.orange.fr/F.A.B-musique-libre/
    Jeudi noir pour Sarkozy, l’antisocial
    Mobilisation . La grève contre le démantèlement des régimes de retraite a fait le plein. Les 300 000 manifestants ont exprimé leur refus de la politique de casse sociale.
    Retour à l’envoyeur. En grève ou en manif, des centaines de milliers de salariés ont apporté, hier, une première réplique cinglante à l’offensive antisociale tous azimuts lancée par Nicolas Sarkozy. Le gouvernement qui, depuis plusieurs jours, répétait, en espérant ainsi en atténuer l’impact dans l’opinion, que la mobilisation serait « très forte », a été servi au-delà de tous les pronostics. Cheminots, agents de la RATP, électriciens et gaziers ont signifié un rejet net et sans bavure du projet de réforme de leur régime de retraite. Et, autour d’eux, nombre d’agents de la fonction publique et de salariés du privé se sont mêlés à la partie pour exprimer une large gamme de préoccupations sociales, ignorées ou méprisées par la politique sarkozyste.

    Les cheminots comme

    un seul homme

    Plus fort qu’en 1995, lors du précédent mouvement historique de défense du régime spécial ! Selon les calculs de la direction de la SNCF elle-même, 73,5 % des cheminots ont cessé le travail hier. Sur le réseau national, seulement 46 TGV sur 700 ont circulé, ainsi que 10 Corail et quelques TER. Fait significatif, les cadres de l’entreprise publique, auxquels la direction avait fait appel ces dernières semaines pour « vendre » la réforme, ont pris part au mouvement. La défense des garanties spécifiques de retraite, compensation des astreintes inhérentes à leur mission, mais aussi le développement de l’emploi et de l’activité de fret ont donc fait le plein, le caractère unitaire de l’action - les huit fédérations syndicales de la SNCF étaient engagées, fait rarissime - ayant à l’évidence joué un rôle de catalyseur.