"Les Grecs, entre colère et épuisement"
  • il y a 9 ans
Au menu de cette revue de presse internationale, mardi 30 juin, l’impossibilité pour la Grèce de régler l’échéance due aujourd’hui au FMI, les inquiétudes des Grecs et des Européens à propos de leur avenir. Et le mariage gay aux États-Unis.
Le + : Recevez tous les matins la revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
Cette revue de presse internationale commence en Grèce, où Alexis Tsipras a annoncé l’impossibilité pour son pays de régler l’échéance de 1,6 milliard d’euros due aujourd’hui au FMI.
"Demain, nous ne rembourserons pas le FMI, mais le soleil se lèvera comme d’habitude après-demain. Nous aurons de l’oxygène, nous survivrons" -  voilà ce qu’a lancé lundi soir le Premier ministre grec, qui a répété son refus de se laisser "humilier". Une déclaration à la une d’"Efimerida", qui montre également les milliers de manifestants descendus dans la rue pour exprimer leur soutien à Alexis Tsipras. Au premier plan, une jeune femme brandit une pancarte : "oxy", qui veut dire "non", en grec, non au plan d’aide européen, que Tsipras demande à ses compatriotes de refuser lors du référendum de dimanche prochain. À Athènes, la colère se mêle au décourag... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#
Recommandée