OVNI : à tort ou à raison

Zbigniew Welsh
497
24 473 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Emission très superficielle sur le sujet... impossible ne serait-ce que d'introduire le sujet en 20 minutes. Mais au moins, Tapie sait se montrer objectif.

Quelques propos de Jean Pierre Petit à propos de cette emission, mis à part ceux qui dénoncent les coupure de nombres de ses propos :
"Mes derniers passages à la télévision : chez Ruquier, Tapie (où on a prudemment coupé des passages où je répondais avec fermeté aux deux potiches du Cnrs que le réalisateur avait fait venir.

Ah, une anecdote en passant. René Pellat, qui était alors Haut Commissaire à l'Energie Atomique (et ancien .. des tas de choses), avait accepté de venir. Tapie était tout excité. On lui avait réservé la loge du VIP, dans les studios. Soudain Tapie arrive, son portable à la main défait, vingt minutes avant l'émission.

- Petit, vous aviez raison. Pellat vient de se décommander en disant qu'il avait une réunion importante. Mais, je vous en supplie, ne le dites pas à vos deux autres collègues (dont Couturier, astrophysicien, devenu directeur de je ne sais plus quoi). Ils n'ont accepté de venir que parce qu'on leur avait dit que Pellat venait. Si vous leur dites que celui-ci s'est désisté, ils vont se barrer et je n'aurai plus personne sur mon plateau, à part vous, Louange et Bourdais.

Il y a des gens qui regardent ces émission et disent :

- Alors, que fait-on ?
- Mais rien, laissez-le parler. Sur de tels plateaux il perd des points en crédibilité. Les gens le perçoivent au mieux comme un original, un fantaisiste, au pire comme comme un énergumène, un type qui veut régler ses comptes avec la Terre entière. Quant aux scientifiques ? Aucun problème : ils sont totalement allergique au dossier et ça ne risque pas de bouger de ce côté-là.
- Et ses déclarations sur les expériences nucléaires souterrains en France ?
- Chez Tapie et Ruquier on a fait couper les passages. C'était du différé (il n'y a plus que du différé, maintenant). Laissez-le parler. Personne ne le croît. Les gens, on peut leur faire avaler n'importe quoi. Et tout le monde s'en fout. S'il se manque sur son site, collez-lui un nouveau procès en diffamation, ça l'occupera. "

56 commentaires

'tention les gars ! Faut vous mettre au goût du jour là ! Vous utilisez un terme le plus souvent impropre. De nos jours, nous ne disons plus O.V.N.I mais P.A.N. pour Phénomènes Aérospatial Non-identifié. C'est pas moi qui l'ai dit, c'est le CNES XD
Pourquoi ? : Car dans la plupart des cas, les observations décrivent un phénomène connu ou inconnu, généralement lumineux mais sans preuve de la présence d'un objet matérialisé.
Par Seth Bastet il y a 4 ans
a par Jean Pierre Petit les autres font de la désinformation !!! les ovnis bien sur que oui !! putain les mecs visionner avant de dire c d connerie bla bla bla aller voir sur youtube oui parce que daily y a que dalle taper ( OVNIS NASA ) tu verra par toi même !!!!! attention il y a du vrais & du faux comme toujours ( peuple aveugler par la tv média secret story lofte story etc.... etc.... LE SAVOIR CETTE UNE ARME !!!!!!!
Par Mike51 il y a 4 ans
Ovni ou pas? En tout les cas chacun peut faire son analyse en réfléchissant bien avec un zest de rationnalité, que la terre néanmoins est propice au dévelloppement cellulaire et donc la vie. Si dans les abysses 1/10e est découvert, il reste que des créatures inconnues peuplent ce monde de silence, qui nous dit qu'une intelligence n'y serait pas pour nous jauger sur le respect de la planète? Pensez vous vraiment que les météorites tomberaient seulement sur la terre ferme alors que trois quart de la planète c'est l'eau qui la domine?
Par yrtos il y a 5 ans
Bof, Bernard Tapi en animateur de ce genre d'émission, c'est loin d'arrivé au niveau de qualité des émissions menées par Yve Calvi. Il veut trop parler à la place des autres. Il oubli qu'il est là en tant qu'animateur et non pas en tant qu'invité.
Par Yannick Duchêne il y a 5 ans
Un ovni est un engin volant non identifié donc une étoile filante n'en est pas un (comète). Il faut etre indulgent envers les gens qui n'ont jamais étudié le phénomène c'est normal, depuis 50 ans le peuple a été conditionné par les gouvernements à réagir de la sorte à cause de la désinformation, par les films (mars attaque, alien) ils réagissent comme si le phénomène relevé du folklore. Mais sachez que tout les ufologue ou journaliste et scientifique courageux qui n'ont jamais eu peur qu'on leur jette la première pierre ou pire, n'ont jamais à la suite de leurs études sur la question pendant des années et meme toute leur vie conclue que tout cela était de la foutaise et des conneries pour reprendre le terme employé par Lepenseur25 qui n'en ai pas un apparemment...
Par jinos il y a 5 ans