Advertising Console

    Ptit Moh Vs Ezzahi...Touchiat El Maya

    Reposter
    Noredine

    par Noredine

    35
    23 361 vues

    33 commentaires

    dm_51059e7a02599
    hedi machi lmaya hadi lmoual
    Par dm_51059e7a02599Il y a 3 ans
    samir moussaoui
    une maîtrise musical extra, pour la touchia je pense que c el maya, ptit moh qui change de répertoire c pas bien je trouve, je le respect beaucoup c'est un pilier du genre mais il faut perpétuer la tradition quel qu’on soit le prix, ce qui fait de chekhna ezzahi ce qu'il est, il a donner sa vie a cette musique, il ne la jamais trahi, pour une autre même si il écoute du Chopin Mozart ...ptit reste dans le chaabi c la ou tues le meilleur pour moi,
    Par samir moussaouiIl y a 5 ans
    Chaabi-Kabyle
    Yaatik saha khou pour ce bouquet de fleur Amar-Ptit moh ! saha aidek !
    5*******************************************************
    Par Chaabi-KabyleIl y a 6 ans
    zarnadji
    Je ne la casse pas du tout. J'avais dit que s'il avait changé son jeu c'est tant mieux et bien sur qu'on est fière d'avoir des musiciens pareil moi le premier car wlid houmti. Cependant une question Ghomeida: penses-tu que s'il était resté à paris dans le milieu chaabi il aurait évolué son jeu?
    Par zarnadjiIl y a 7 ans
    zarnadji
    Pour le nom de touchia j'apporte mon grain de sel: c'est la touchia maya dans le jargon andalous et c'est la touchia moual dans le jargon chaabi. Pour pti moh il faut rendre à cesar ce qui....c'est un excellent musicien certes mais malheureusement il ne connait pas la valeur d'un silence dans une phrase musicale. Je l'ai écouté dans une soirée en 89, il m'a impressionné par sa dextérité mais au bout de deux heures j'en pouvais plus car il ne s'est pas arrêté une seconde. Peut être qu'aujourd'hui il a changé son jeu en france et c'est tant mieux pour lui. Naguib reste une réference car ne l'oublions pas c'était le banjoniste du King "EL ANKA".
    Par zarnadjiIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires