Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

les francs maçons à Valmy

il y a 11 ans5.3K views

Le 22 septembre n'est peut-être pas la date exacte du baptême de Clovis mais c'est par contre la date anniversaire de la proclamation de l'An I de la République, en 1792, au lendemain de la bataille de Valmy. Les francs-maçons ont choisi ce lieu symbole pour manifester leur attachement à la séparation des églises et de l'Etat.
- Le fameux moulin de Valmy.
- VG du rassemblement maçonnique / Drapeaux bleu-blanc-rouge / Frères et soeurs ceints de l'écharpe bleue ou jaune / DP de la cérémonie.
- Statue du général Kellermann.
- Micro-trottoir auprès des francs-maçons (dont un qui porte le bonnet phrygien) : sont venus fêter la naissance de la République, protester contre la dilapidation des fonds publics à Reims (pour la visite du pape), marquer leur foi en une République la.que et démocratique. Un autre est là "contre les curetons" et un dernier "pour la la.cité".
- Grand maître du Grand Orient de France prononçant discours.
- ITW de JACQUES LAFOUGE, GMGO : "La France moderne est née en 1789 et en 1792... Nous sommes venus pour la République".
- Maçons chantant La Marseillaise.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

les francs maçons à Valmy
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2vg3y" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus