Al Di Meola & Paco de Lucia-flamenco/jazz

Jean-michel Pelet
475
38 173 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Hommage à un grand musicien
Paco de Lucía représente l'influence de nombreux guitaristes et participe avec eux à l'expression d'un nouveau flamenco qui élargit considérablement son audience à travers le monde.
Considéré comme le plus universel des artistes flamenco, son style a fait école parmi les plus jeunes générations et son art est devenu un des meilleurs ambassadeurs de la culture espagnole à travers le monde ».
Al Di Meola (né le 22 juillet 1954)est un guitariste de jazz fusion, connu, entre autre, pour sa technique incroyable ainsi que pour la discipline de son jeu.
Di Meola a exploré une grande variété de styles mais il est particulièrement remarqué pour ses travaux de jazz fusion avec des influences latines.
Paco de Lucía (né Francisco Sánchez Gómez ), guitariste espagnol né le 21 décembre 1947 à Algésiras (Province de Cadix, Espagne) est considéré comme le plus universel des guitaristes ayant également apporté l'innovation la plus importante à la guitare flamenca.
Entre-temps il collabore avec de nombreux musiciens de Jazz, Larry Coryell, Chick Corea... En 1981, un trio réunit les guitaristes John McLaughlin, Al Di Meola et Paco de Lucia, le disque « Friday Night in San Francisco »

23 commentaires

RIP paco de lucia !!
Par Jean-michel Pelet L'année dernière
Il était Genial++++++++++++++ super Guitariste............;;!!
Par Muriel Sicard L'année dernière
素晴らしい演奏です
Par Kazu Sakamoto Il y a 5 ans
Bravo !!!! pour ce magnique moment de musique....Meltinglive.tv
Par Patrick Melting live TV Il y a 6 ans
merci c la 1 fois que je les voie il manque jhon
Par Thomas graveleine Il y a 6 ans
Voir plus de commentaires